RTBFPasser au contenu

Podcasts Sport

On connait nos Classiques - Giro 2022 : "Almeida, il plie mais ne rompt jamais. Je ne l'éliminerais pas!"

On connait nos Classiques

S3 Giro 2022 Episode 2

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"On connait nos Classiques" et même le Giro ! Après le succès de ce Printemps, toute la Team cycliste RTBF vous donne, à nouveau, rendez-vous chaque semaine pour un "bonus" consacré à la 105e. édition du Tour d'Italie!

Déjà une semaine de course et le suspens est entier. Le TOP 10 se tient en... 29 secondes! Les avis de Laurent Bruwier, Gérard Bulens et Jérôme Helguers. Comme à chaque fois, analyse complète à écouter et à découvrir dans le podcast.

"J'ai trouvé cette ascension du Blockhaus décevante et, en même temps, encourageante" débriefe Jérome Helguers "et cela nous a donné la preuve que ce Giro va être très serré. Le niveau est équilibré. 7 coureurs en 29 secondes ! C'est vrai qu'il n'y a eu qu'une seule arrivée au sommet. Mais les favoris se tiennent encore de très près. Il y a un trio qui semble se dégager : Carapaz, Bardet et Landa. Mais je trouve qu'il n'y a pas encore de réelle tendance et c'est tant mieux. Il y a deux blocs, Ineos et Bora mais on a l'impression que tout est encore possible dans ce Giro !"

Loading...

"D'accord avec ce trio, Carapaz, Bardet et Landa, on verra" nous dit Laurent Bruwier. "Almeida, c'est une énigme parce que la question se pose, peut il tenir et répéter les efforts ? Dimanche, il a fait l'élastique. C'est lui qui a ramené le groupe avec Hindley et l'a favorisé pour la victoire d'étape. Mais, il a surtout essayé d'aller chercher le maillot puisqu'il était a quelques secondes de Lopez. Mais je pense que cela devrait se jouer entre le trio précité. Grosse équipe Ineos, on l'a vu. Mais Bardet a un équipier qui n'est pas mal : Thymen Arensman ! Equipier jusqu'au 1er juillet puisque, après, il devrait rejoindre l'équipe Ineos... Et donc, avec lui à ses cotés, il est 12e au général, Romain Bardet pourrait freiner les ardeurs de l'équipe de Carapaz."

"Peut être ajouter" insiste Gérard Bulens, "le 'roseau' qu'est Joao Almeida. Il plie mais ne rompt jamais. Il est arrivé dans une équipe où il y a beaucoup d'expérience des Grands Tours, UAE Emirates. Et je ne serais pas surpris de le voir monter dans les tours, dans les 2 semaines a venir. Je ne l'éliminerais pas ! Avec, enfin, une petite pensée pour Guillaume Martin, toujours bien classé, qui était un peu en difficulté dimanche. Mais qui pourrait, peut être en étant un peu moins surveillé, reprendre du terrain dans les étapes de montagne de cette 2e semaine de course."

Abonnez-vous à notre podcast "On connaît nos Classiques"!

Pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous au podcast. Ecoutez, REECOUTEZ. Partout, TOUT LE TEMPS

  • sur la plate-forme Auvio, cliquez sur le lien ci-dessous.
  • Sur Apple Podcasts (si vous possédez un appareil Apple ou un PC) ou sur Pocket Casts (si vous possédez un appareil Android ou Apple) cliquez sur les boutons ci-dessous. Vous pourrez vous abonner et recevoir (si vous le désirez) une notification à l’arrivée de chaque nouveau contenu.
  • Sur les autres applications de podcast, cliquez sur le bouton Abonnez-vous via Flux RSS, copiez le lien qui apparaît et collez-le dans votre application podcast.
Loading...

Articles recommandés pour vous