Absent ce week-end du Tour des Flandres et dimanche prochain à Paris-Roubaix, Remco Evenepoel peut-il un jour se glisser dans la peau d’un favori des classiques pavés ? Pour l’ensemble de l’équipe d'"On connaît nos classiques", la réponse est un grand oui.
"Sur le Tour des Flandres, avec son explosivité et la manière dont il peut sortir sur une bosse, je pense que oui", commence par expliquer Gérard Bulens. "Sur Paris-Roubaix, s’il n’aime pas les pavés, c’est une tout autre histoire. Mais sur une carrière, s’il vous manque un Monument, vous avez parfois envie de tenter de l’emporter et donc pourquoi pas."
Remco a le potentiel pour remporter le Tour des Flandres.
Et Samuel Grulois de conclure : "Je l’imagine et je l’espère sur les pavés. Avec la puissance qui est la sienne sur les portions qui sont plates et son explosivité qu’il a travaillée, Remco a le potentiel pour remporter le Tour des Flandres. Alors s’il y vient, ce n’est pas pour tout de suite. Et dans quelques années, il faudra voir ce que feront des coureurs comme Pogacar, Alaphilippe… Et même s’il n’aime pas les pavés, juste avec sa capacité à rouler très longtemps, il pourrait s’illustrer sur un Paris-Roubais, même si son gabarit plus léger pourrait être un handicap. Mais je suis convaincu qu’il en a le potentiel."