Icône représentant un article audio.

Podcasts Sport

On connait nos Classiques - Vuelta 2022, Rodrigo Beenkens: "un paramètre va, peut-être, jouer en faveur de Remco, c'est la rivalité"

On connait nos Classiques

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce mardi 6 septembre 2022, 16 étape de "La Vuelta" ! C'est donc la troisième semaine d'un Grand Tour qui débute pour Remco Evenepoel ! Un nouvel exercice pour le jeune belge portant le maillot rouge de leader.  

Les avis de Rodrigo Beenkens, de Gérard Bulens et de Samuel Grulois. "On connait nos Classiques" et même "La Vuelta" ! Nouveau bonus de notre podcast pour la Team cycliste RTBF, avec la suite et la fin cette 77e édition du Tour d'Espagne. Comme à chaque fois, analyse complète à écouter et à découvrir dans le podcast.

"Ce mardi, c'est une nouvelle journée de repos, en fait. Normalement, c'est pour les sprinters" ironise Rodrigo Beenkens. "Mercredi et jeudi, ce sont des arrivées au sommet mais des arrivees entre 1000 et 1100m d'altitude. C'est pas trop long. Je pense que tout cela devrait passer. Attention, quand même à la chaleur. Et, de toutes facons, les équipiers de Remco vont etre mis à contribution. Mais ce n'est pas ca le danger. Vendredi, c'est tres court et la derniere difficulté est à 40 kilometres de l'arrivée. Je pense donc que le moment clé, ce sera samedi. Ce sera l'étape la plus dure avec cinq ascensions. On n'est pas aussi haut que le week-end dernier, mais, tout de meme, quatre fois on va passer à 1800 metres. Et l'arrivée au "Puerto de Cotos" n'est pas super raide, 10 kilometres à un peu moins de 7%. Et, à mon avis, un petit élément qui pourrait favorable à Remco, l'arrivée n'est pas juste au sommet. Mais quelques kilometres "plats" plus loin."

Loading...

"La semaine à venir", enchaine Gérard Bulens, "dépendra en grande partie de ce qu'il reste comme force dans l'équipe Quick-Step. Mais je suppose qu'avec un maillot rouge pour les mener, on va avoir beaucoup de motivation encore. L'étape la plus difficile, je confirme, c'est évidemment samedi prochain. Mais je n'exclue pas non plus, dans le courant de la semaine, le fait que Remco aille chercher encore quelques secondes."

"Les adversaires de Remco, Primoz Roglic et Enric Mas, n'ont plus vraiment le choix", estime 
Samuel Grulois. "Ce serait quand meme jouer avec le feu d'attendre samedi pour tenter de tout faire basculer. Alors qu'il y a de quoi faire mercredi, jeudi et vendredi. Comme sur le Tour de France, pourquoi ne pas voir dans ces "Massifs intermédiaires" une grande bagarre dans ce Tour d'Espagne ? C'est surtout Roglic qui n'a pas le choix parce que je me demande si Mas ne se satisferait pas d'une place sur le podium. Roglic, il en a déjà gagné trois de Vuelta, alors terminer deuxième ? Il voudra peut-être jouer son va-tout, au risque de tout perdre. La victoire n'en serait que plus belle pour... Remco ! A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

"Il y a un paramètre qui va, peut-être jouer en faveur de Remco Evenepoel," ajoute Rodrigo Beenkens, "c'est la rivalité. On a vu qu'il y avait une rivalité, c'est l'histoire de la Movistar, entre Lopez et Mas. Mais il peut y avoir une rivalité entre Mas et Roglic. 27 secondes les séparent. Roglic devant lui, il a Remco. Mais dans son retro, il a Mas et l'espagnol est beaucoup plus près. Ayuso et Rodriguez, 27 secondes d'écart, il y a quand même une rivalité espagnole, aussi. Chacun va jouer pour ses positions."

Gérard Bulens souligne ce point important : "dans la troisième semaine, on commence, très nettement, à penser au classement final, à sa place. Et ces rivalités la vont aider l'équipe de Remco. Il va y avoir une réaction quand quelqu'un va tenter quelque chose. Et soyez certain que quand Roglic va bouger, les Movistar vont réagir derrière."

Abonnez-vous à notre podcast "On connaît nos Classiques"!

Pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous au podcast. Ecoutez, REECOUTEZ. Partout, TOUT LE TEMPS

  • sur la plate-forme Auvio, cliquez sur le lien ci-dessous.
  • Sur Apple Podcasts (si vous possédez un appareil Apple ou un PC) ou sur Pocket Casts (si vous possédez un appareil Android ou Apple) cliquez sur les boutons ci-dessous. Vous pourrez vous abonner et recevoir (si vous le désirez) une notification à l’arrivée de chaque nouveau contenu.
  • Sur les autres applications de podcast, cliquez sur le bouton Abonnez-vous via Flux RSS, copiez le lien qui apparaît et collez-le dans votre application podcast.
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous