RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Récré de Midi

On en sait un peu plus sur le retour des Inconnus au cinéma

Riad Sattouf réalisera le film du retour des Inconnus

La Récré de Midi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 mai 2022 à 14:21Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Le retour du trio comique français mythique se précise. Après la nouvelle d'un film et d'un éventuel retour sur scène lâchée par Didier Bourdon au début de l'année 2022, on apprend désormais que c'est Riad Sattouf qui réunira les trois humoristes sur grand écran. Cindya Izzarelli a évoqué cette info dans son Actu people.

Les rumeurs dataient déjà d'il y a presque un an. Et depuis la mi-janvier 2022, Didier Bourdon avait confirmé à RTL France le retour des Inconnus, tant sur scène qu'à l'écran, même si ce come-back lui faisait un peu peur

On savait cependant peu de choses sur ces projets, notamment concernant le film qui les réunirait. Seule certitude : les trois comédiens s'étaient déjà retrouvés pour évoquer ce désir commun de reformer leur trio iconique, autour d'un film dont ils ne signaient pas le scénario.

Depuis ce 13 mai, de nouvelles informations ont filtré.

Riad Sattouf réalisera le film avec Les Inconnus

Invités de l'émission du site de référence du 7e art BoxOffice Pro sur YouTube, Philippe Godeau et Renaud Davy, président et directeur de la distribution de Pan-Européenne, qui produira ledit film, ont fait une révélation.

C'est Riad Sattouf qui réalisera ce long-métrage tant attendu par les fans de Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan. L'auteur de BD récompensé à de multiples reprises pour Les Cahiers d’Esther et L'Arabe du Futur n'a été cinéaste que sur deux films : sur Les Beaux Gosses en 2009 ou Jacky au royaume des filles en 2014, dans lequel jouait déjà Didier Bourdon. Le scénario reste quant à lui encore secret mais le tournage est prévu pour cette année 2022.

Concernant le retour sur scène, Bernard Campan avait contredit les propos de son ami quelques jours après les révélations lancées sur les ondes de RTL France. L'acteur et humoriste de 64 ans avait tempéré sur BFMTV : "On va en parler, tout simplement, moi je tiens ma ligne. Ça me fait très peur, aujourd'hui, de revenir, les Inconnus, sur scène, après 30 ans d'absence, avec ce qu'on est, nos âges nos physiques. J'aurais l'impression qu'on soit une caricature de ce qu'on a été. J'aurais un peu peur de ça et je suis très réticent là-dessus".

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Laurent Ournac : après Mask Singer, une carrière dans la musique… avec Kendji Girac ?

Vivacité

Louane se confie, 10 ans après, sur le décès de ses parents : "Me concentrer sur l’album m’a sauvée"

Vivacité

Articles recommandés pour vous