Champions League - Foot

"On est une famille et on en ressort tous plus forts", savoure Benzema

Le Real Madrid est qualifié pour les 1/8e de la Ligue des Champions.

© PIERRE-PHILIPPE MARCOU - AFP

Il est le grand homme de la soirée et il a sauvé en partie la tête de Zinedine Zidane. En marquant un doublé, Karim Benzema est le grand homme de la soirée lors de la victoire 2-0 contre le Borussia Mönchengladbach.

"On savait que ça allait être un match difficile. On entre bien dans le match, avec l’envie de gagner, de prouver qu’on est les meilleurs et que l’on va travailler ensemble pour faire un grand match. Ça a été un bon match pour nous, pour le chemin qu’il nous reste à parcourir", a déclaré Karim Benzema sur Movistar.

Et le Français d’ajouter : "Chaque match est une finale. Si l’on joue en équipe comme aujourd’hui (mercredi), je crois qu’aucune équipe ne peut nous faire du mal. On prépare toujours bien les matches, mais parfois, on a cette once de chance pour marquer des buts. On avait besoin d’une victoire pour la confiance. On en ressort tous plus forts (Zidane et toute l’équipe). On est une famille, on travaille tous ensemble. Les matches sont difficiles, mais on va continuer. On est sur la bonne voie."

Avec cette victoire, le Real Madrid se qualifie pour les 1/8e de final de la Ligue des Champions. Le Borussia Mönchengladbach, malgré sa défaite, termine 2e du groupe et se qualifie lui aussi pour la première fois pour la suite de la compétition.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous