RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jardins & Loisirs

On prend le large avec une décoration ambiance bord de mer au jardin

Loading...
28 juil. 2022 à 12:15Temps de lecture1 min
Par Noëlla Chainnieaux

Si vous aussi le moindre bout de bois vous fait penser à la mer, c’est qu’il est temps de changer de décor. Même si vous habitez en pleine campagne, avec de la jolie déco et un peu d’astuce, ce sera ambiance bord de mer garanti. Ça va être compliqué de ramener le sable fin sur votre terrasse. Par contre, vous pourrez ramener toutes les nuances de bleu qui vous feront instantanément penser à la mer.

Terrasse ambiance "Bord de mer"
Terrasse ambiance "Bord de mer" D.R.

L’offre vaste du design et des coloris dans le mobilier permettent de nombreux aménagements. Pour une ambiance maritime misez sur les nuances de bleu comme par exemple cet ensemble table, chaises et banquette avec dossier en métal de chez Mur Mur.

Déco "bord de mer"
Déco "bord de mer" D.R.

Apportez une touche de vacances à la mer au mobilier avec des matériaux naturels comme le bois, l’osier, la corde ou encore le coton. Une échelle en bois sera parfaite pour décorer un mur. Accrochez-y des foutas, ces grands draps de bain en coton très tendance sur les plages et très appréciées pour leur légèreté et leur résistance. Quelques paniers en osier remplis de fleurs y seront ajoutés. Pour décorer une porte et empêcher les mouches et autres insectes de rentrer, réalisez un rideau avec des cordes et des rubans de textures et couleurs différentes qui seront nouées et tressées sur une branche de bois.

Lampadaires en bois et paille de chez Matizla Home Décoration
Lampadaires en bois et paille de chez Matizla Home Décoration D.R.

Pour l’éclairage, misez sur des luminaires fabriqués à partir de matériaux comme le raphia, le bambou, la paille… Comme des lampadaires frangés en paille avec un pied en bois de chez Matizla Home Décoration.

Vaisselle "marine"
Vaisselle "marine" D.R.

Pour prendre encore plus le large, choisissez votre vaisselle en jouant avec les différents matériaux (céramique, verre coloré ou blanc…) motifs (rayures, poissons, bateaux…) et couleurs (nuances de bleu, blanc, vert…)Si vous avez envie de bols bretons, n’y inscrivez plus votre prénom mais plutôt le nom de groupes que vous appréciez.

Transat entouré de plantes en pot
Transat entouré de plantes en pot D.R.

Des plantes comme des hortensias, des agapanthes, des gypsophiles ou encore des gauras prendront l’air de mer dans des pots en osier ou en terre cuite que vous pourrez personnaliser en y peignant des grands triangles blancs pour rappeler les voiles d’un bateau.
 

Les plantes viennent de chez Les Jardins de Dion

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et en replay sur AUVIO.

Articles recommandés pour vous