Ce sport se joue en 3 équipes de 4 joueurs (garçons, filles ou mixte) avec un ballon de 1m22, donc, qui pèse à peine 1 kg (son prix: 275 euros). Sur un terrain carré de 20 m de côté.
Dans les règles du Kin-Ball, l’ensemble de l’équipe est sollicité. À chaque lancer, tous les joueurs de l’équipe doivent avoir un contact corporel avec le ballon.
Le Kin-Ball se démarque, également, des autres sports par son système de points : lorsqu’une équipe commet une faute, un point est attribué à chacune des deux autres équipes, ce qui évite à une équipe un peu plus faible d’être distancée et lui permet à tout moment de se relancer dans la rencontre.
Trois périodes de 10 points, ou 3 périodes de 15 minutes, ou 3 périodes de 13 points se jouent en fonction des âges ou de la mixité de l’équipe.
L’objectif de ce sport est d’attraper le ballon, avec n’importe quelle partie du corps, avant qu’il ne touche le sol lorsque son équipe est nommée. Le ballon ne peut pas quitter le terrain ni toucher le sol.
L’équipe qui a attrapé le ballon relance à une autre équipe et le jeu se poursuit tant qu’il n’y a pas de faute commise. Lors d’une faute commise par une équipe, selon les règles de jeu, un point est accordé aux deux autres équipes.
Alors, ça vous tente ?