Jam

On sort où ? Ce qu’il reste à explorer cet été

© © Tous droits réservés

12 août 2022 à 05:05Temps de lecture3 min
Par Rémy Nakhla

Juillet et tous ses festivals est passé, août est bien entamé mais il reste encore une bonne série d’évènements pour terminer l’été et continuer à profiter des températures aussi chaudes que les line up qui nous sont proposées.

Des soirées, des open air, des festivals. Du rock, de l’électro, du rap, l’été est encore bien chargé du coup Jam vous concocte sa sélection du moment des endroits où aller taper du pied.

Saintklet summer tour :

Les copains de Saintklet sont de retour pour terminer ce mois d’août en beauté. C’est au grand Hospice, aux Ursulines et bien évidemment à Saintklet que le collectif s’installe cette année. On les retrouve du 12 au 27 août avec de la musique mais aussi pas mal de parts belles à l’art en général. Ils seront en effet en collaboration avec le Distortion art gallery sur plusieurs dates à retrouver sur leurs réseaux. Niveau line up, on pourra profiter notamment d’une date avec La Dame le 21 août au grand hospice ou encore du rap d’Absolem le 25 août au square Saintklet cette fois.

© Tous droits réservés

Pukkelpop 2022 :

Le Pukkelpop est de retour en grande forme avec un point fort majeur, celui de nous proposer toujours autant de diversité. Rock, electro, pop, global sounds, tout y passe et en plus avec son lot de découvertes et de petits artistes de l’autre bout du monde que l’on ne retrouve que là. C’est 10 scènes que nous propose le festival tout au long du weekend du 18 au 21 août. On ne peut que conseiller d’aller découvrir des artistes tels que Chuki Beats, The Haunted Youth, Jordan Rakei, De Staat, Yard Act ou encore Tom Misch mais aussi de profiter du passage de groupes comme Tame Impala qui nous réservent des shows de grande qualité.

Loading...

Le Roofcoop de Sublab & Coop :

C’est un évènement plutot original que le Sublab (pour Subcultural Laboratory) et Coop nous propose puisqu’il allie musique avec nourriture, marché au puces où il y aura moyen de digger du vinyle, stands de créateurs belges et un espace tatoo & bien-être. Tout cela se passe le samedi 20 août à Anderlecht, plus précisément sur la terrasse du Coop le long du quais Demets. Niveau musique on retrouvera notamment la DJ Kayu en b2b avec Riusma mais aussi Moogisha et sa guitare, Francesca Fulmini ou encore Kitoko et un set bien remuant du label Pied Bouche Records.

Loading...

Bucolique 2022 :

Aller se balader du côté de Ferrières pour découvrir de la musique au gré de balades c’est ce que propose chaque année le Bucolique festival. Les 20 et 21 août c’est 6 balades qui seront organisées pour se finir sur la place du village. La coutume veut que les artistes qui y jouent restent secrets mais cette année un groupe fait l’exception. Ce sont les Girls In Hawaii qui feront la clôture du festival 15 ans après leur premier passage là-bas.

Loading...

SMG Music Fest :

SMG pour Sart-Messire-Guillaume, le village qui va vibrer au son du punk-rock, post-punk le 9 septembre prochain. Ils se décrivent comme la seule kermesse punk-rock du Brabant-Wallon, ce qui n’est pas faux en soi, mais dans le paysage musical en Wallonie ils sont bien plus. Tout en gardant la bonne humeur et l’énergie d’une fête de village, le SMG réussit à proposer un évènement musical pointu digne de ce nom. Au programme cette année, c’est 3 groupes anglais du nom de Traams, Egyptian Blue et The Lounge Society qui est l’un des groupes émergeant de la scène anglaise les plus prometteur du moment. Ils seront aussi accompagnés des irlandais de Sprints.

Loading...

Optimal Bass investit le Circle Park :

On vous en parlait sur nos réseaux, les lieux d’évènements éphémères fleurissent un peu partout et le Circle Park en fait partie cet été avec son Summer camp. Jam a la chance de vous y inviter le samedi 13 août pour un open air aux couleurs de notre média mais on n’est pas les seuls. Des institutions comme le C12 ou le Fuse passent par là mais c’est aussi le cas de petits collectifs comme celui d’Optimal Bass pour défendre les couleurs des rythmes Drum & bass le 09 septembre prochain. Le collectif né dans la région néo-Louvaniste ne cesse de s’étendre et on n’a pas fini d’en entendre parler. On y retrouvera des artistes comme James Marvel signé sur un label de référence, RAM records ou les habitués des soirées du collectif comme Nidrev des amis de chez Mentality, Zyam ou encore Rictus.

© Tous droits réservés

Atomium Electronic :

Le 10 septembre, le C12 et Deep in House s’associent pour proposer un festival gratuit au pied de l’Atomium. Au programme : Marcel Dettmann, Adiel, Emily Jeanne, Phanom et lunar convoy pour réjouir les amateurs de techno. La journée au Heysel sera suivie d’afterparties dans les salles du C12 et C11 dans le centre de Bruxelles.

© Tous droits réservés

Sans Allure à l’air festival 2022 :

C’est la deuxième fois que le festival débarque du côté de l’esplanade Saint-Léonard à Liège pour montrer comment la cité ardente sait faire la fête. Le 27 août prochain on aura le droit d’entendre résonner dans la ville le son d’une série d’artistes que l’on aime beaucoup chez Jam comme STACE, Kuna Maze, Loveni, run SOFA, ONHA ou encore Jean-Paul Groove. Que du son que l’on a hâte de retrouver grâce à l’asbl Liégeoise Sans Allure.

Loading...

Sur le même sujet

Tramhaus, punks à l’hollandaise

Jam

Articles recommandés pour vous