RTBFPasser au contenu

Jam

On sort où ? Les événements à ne pas manquer en Wallonie et à Bruxelles

On sort où ? Les événements à ne pas manquer en Wallonie et à Bruxelles
11 mai 2022 à 10:002 min
Par Guillaume Scheunders

C’est devenu une habitude, Jam te sert les prochains événements musicaux sur un plateau d’argent pour être certain de ne pas en rater une miette. Au programme : les cinq ans du Volta, DJ Marcelle au Kultura, le festival Mithra Jazz, le tout nouveau festival Green Fabric à Quiévrain et enfin la dixième édition du Jam’in Jette. Les températures remontent, le soleil pointe le bout de son nez, plus aucune excuse pour ne pas profiter de ces organisations qui s’annoncent exquises.

Les 5 ans du Volta

Le Volta, espace de concerts, de résidences d’artistes ou d’ateliers liés à la musique, fête déjà ses cinq ans ! L’occasion de célébrer, évidemment en musique, ce lieu qui a vu passer quelques-uns des meilleurs talents belges du moment. Au programme de ce samedi 14 mai, deux concerts de de groupes qu’on aime beaucoup chez Jam, Echt ! et Tukan, avant des DJ sets de Zouzibabe, YOOTH et O’SIMMIE B2B TSUGI. Plus d’infos ici.

 
Loading...

Club Aventure au Kultura avec DJ Marcelle

On discutait avec elle lors de son dernier passage à Arlon, DJ Marcelle est de passage à Liège cette fois-ci pour un nouveau concept : Club Aventure. Des soirées, selon les organisateurs, pour les explorateur·trice·s du dancefloor. Après son annulation suite à la pandémie à l’octobre dernier, l’événement aura bien lieu ce vendredi 13 mai au Kultura. DJ Marcelle sera secondée par La Montagne Liquide, Hugo Freegow et Manu Louis. Plus d’informations ici.

Loading...

Le Mithra Jazz à Liège

C’est un festival qui a déjà vu passer nombre de grands noms liés au jazz. Après une longue absence suite au covid, c’est le retour du Mithra Jazz en bonne et due forme, avec une affiche qui ravira pour sûr les amateurs du genre mais aussi les assoiffés de découverte. Cette année, on ne manquera pas d’aller écouter De Beren Gieren, Sofiane Pamart, les deux londoniens Binker and Moses, ou encore un autre duo, belge cette fois-ci : Glass Museum. Le Mithra Jazz, c’est du 12 au 15 mai, les infos et tickets sont par ici.

Loading...

Green Fabric Festival

C’est un nouveau venu parmi les festivals francophones. Situé à Quiévrain, près de Mons, le Green Fabric Festival aura lieu le samedi 21 mai dans l’herboristerie industrielle Medaro qui accueillera des concerts pour l’occasion. L’affiche sera en majorité noire-jaune-rouge avec Ada Oda, Gros Coeur, Mountain Bike, Azmari ou encore Giac Taylor et assurée sans pesticides. Comment refuser l’invitation ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site internet du festival.

Loading...

Jam’in Jette

Les 20 et 21 mai prochains, Jette retrouvera son petit festival Jam’in Jette pour une dixième édition qui s’annonce animée. On retrouvera évidemment quelques groupes sur scène comme Echt !, Bai Kamara Junior, Indigo Mango ou Molo Sayat, mais aussi des arts de la rue, du cirque et des tas des représentations sur La Piste. Comme à son habitude, l’événement fera la part belle aux associations en proposant un "village solidaire", mais aussi un village enfant et un artisanal. De quoi plaire à tout le monde. Toutes les informations via ce lien.

Loading...

Sur le même sujet

13 mai 2022 à 11:57
5 min

Articles recommandés pour vous