Jam

On sort où ? Les événements qui te feront fuir la grisaille

© Tous droits réservés

13 oct. 2022 à 16:08Temps de lecture2 min
Par Guillaume Scheunders

Ça y est, on est bel et bien en automne. Les arbres se couvrent d’orange, de pourpre et de jaune, les nuages déversent à nouveau leur pluie sur nous et soudain le cauchemar de se retrouver mouillé·e·s dès qu’on passe le pas de notre porte redevient réalité. Mais heureusement, pour oublier tout ça, Jam te propose d’aller te dégourdir les jambes dans les meilleurs événements des deux prochaines semaines, sélectionnés par nous, pour vous.

Festival des libertés (du 13 au 22 octobre)

Bruxelles Laïque et le Théâtre National reviennent avec leur Festival des libertés. Au programme : compétition internationale de documentaires, pièces de théâtre, débats, expériences, expos et évidemment concerts. Avec un line up bien rempli de têtes bien connues de Jam : Odezenne, Juicy Orchestra, Aka Moon, Rokia Bamba, La Jungle, Omar Souleyman ou encore Deluxe.

Plus d’informations ici.

Loading...

Excursion au Kultura (14 octobre)

Après une soirée bien suante sous les dernières chaleurs d’août, Excursion revient au Kultura ce vendredi 14 octobre. Embarquez votre mallette et vos tartines et embarquez dans le bus, direction Liège. Cette fois-ci le son sera assuré notamment par Fais Le Beau, du collectif Gay Haze. Il sera accompagné des valeurs sûres de la Cité Ardente, Karla Böhm et Larson, qui est d’ailleurs sur le point de dévoiler son premier album sur le label Hi Scores.

Plus d’infos ici.

Loading...

Cumulet Records X La Cabane (14 octobre)

Le label bruxellois Cumulet Records investit La Cabane ce vendredi pour une nouvelle soirée. Ils invitent pour l’occasion X Club., un duo de Londoniens dont le spectre d’influence va de la techno 90’s à la drum’n’bass, notamment signés par Steel City Dance Discs, Lobster Theremin ou encore StayOnSight. Ils seront accompagnés des cofondateurs de Cumulet : Elle Ove, Cajou, Palmeur et Söze.

Plus d’infos ici.

Loading...

Acid or Die au Rockerill (14 octobre)

Quoi de mieux qu’une relique du bassin industriel carolo pour accueillir une soirée d’industrial acid ? Ce vendredi, le Rockerill verra passer deux Allemands spécialistes du genre que sont Thomas P. Heckmann et L.F.T. Pour les soutenir, plusieurs Belges dont Radical Kuss, habitué d’une techno sombre et grinçante, ainsi que LovePills et Elzo Durt, qui a notamment réalisé la magnifique affiche de la soirée.

Plus d’infos ici.

© DR

Strictly Niceness 20th Birthday (22 octobre)

Le collectif qui a rendu ses lettres de noblesse à la musique noire à Bruxelles fête déjà ses 20 ans. Tous les seconds samedis du mois, La Bodega donne le contrôle aux soirées Strictly Niceness et ses morceaux soul, funk, afrobeat, disco, rocksteady ou encore reggae. Et une fois n’est pas coutume, ce ne sera pas à La Bodega mais bien à La Vallée que l’action se passera. À l’affiche, DJ Suspect, Mr Critical ainsi que Kwak.

Plus d’infos ici.

Museum Night Fever (22 octobre)

Est-ce que l’on doit encore présenter l’événement Museum Night Fever en 2022 ? Il ne faut pas spécialement s’appeler Ben Stiller pour se balader dans un musée sous les lueurs de la lune. Tous ceux de la capitale seront donc ouverts de nuit le 22 octobre prochain, avec une flopée d’activités en plus, dont des concerts, évidemment. Il y aura donc des concerts de Farida Amadou, Alek et les Japonaises, Meyandr, Plein de jeux, Moli Del Trio ou encore quelques DJ sets (Italo Disco, Mikamayonnaise, Vjeran…) et même une afterparty au C12 avec Lawrence Le Doux !

Plus d’informations ici.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous