Jam

On sort où ? Les meilleurs plans pour ces deux prochaines semaines

© Tous droits réservés

15 sept. 2022 à 06:00Temps de lecture2 min
Par Rémy Nakhla

Soirées, expos musicales, festivals, concerts, la vie sans musique ça a moins de saveur, du coup chez Jam on vous a sélectionné les évènements à ne pas louper ces 15 prochains jours pour décompresser de la rentrée.

Un petit concert en semaine, une expo en fin de journée, une grosse soirée pour commencer le week-end, vous frissonner rien qu’en lisant cette phrase ? Nous aussi, alors suivez le guide !

10 years of Nightlife

Pour commencer en douceur, on vous propose d’aller faire un tour du côté de l’exposition "10 years of Nightlife" organisée par le collectif bruxellois Mentality. Ça se passe du 22 au 29 septembre au Grand Hospice en plein cœur de Bruxelles. À l’occasion des 10 ans du collectif, la galerie d’art Distortion qui accueille l’évènement a sorti les plus beaux clichés d’une décennie de fêtes et une trentaine de soirées pour revivre ces grands moments. Le tout sera évidemment accompagné de DJ sets du collectif Mentality et de Brussels Bassed.

© Tous droits réservés

Gay Haze x Brüxsel Jardin

Ce dimanche 18 septembre, rendez-vous au Circle Park pour une des dernières date de l’été pour ce lieu de fête éphémère. C’est une occasion idéale de clôturer la journée sans voitures en musique. Ça se fera au son de Karla Bohm, Max Do, Malo Z et Dj Rino, le tout entre midi et 10h du soir. C’est donc une des dernières occasions d’aller voir ce lieu qui a animé notre été.

Loading...

Doel Festival

Une ambiance un peu mystique, un village emprunt de culture underground et de street art, laissé quasiment à l’abandon depuis 20 ans avec seulement 18 habitants actuellement, c’est le cadre du village de Doel près d’Anvers, bien connu pour sa centrale nucléaire. Et c’est là que s’installe le Doel Festival organisé par Paradise City et Klub Dramatik. Les 17 et 18 septembre, c’est la house et la tech-house qui résonnera sur les murs des réacteurs du village. Au programme, une sélection de qualité avec notamment : Adriaan de Roover, Aroh, Aso Asin, Ceephax Acid Crew, Fais le Beau, Nosedrip, Lola Haro ou encore notre animateur de Medium, Sono Ventura Soundsystem.

Loading...

Les Volumineuses : Vol.3

Le collectif "Les Volumineuses" est de retour avec l’un de leurs évènements plein de bonne humeur, de sourires et de bienveillance. Le 24 septembre c’est au Brass à Forest que ça se passe avec des spectacles, des ateliers, des concerts et des DJ sets. Côté musique, on retrouvera la vibe jazzy de Jazmyn et le chanteur belgo-nigérien Zedie. L’événement se passe à partir de 14 heures et propose l’entrée à prix libre.

© Tous droits réservés

Tellement dommage, Pierre !

Pierre Van Braekel était un nom bien connu dans le monde de la musique. Il a accompagné de nombreux artistes belges dans leur carrière et nous a quitté récemment. En hommage à lui, un concert sera donné au Botanique le 27 septembre et les bénéfices reversés à une association pour les jeunes en difficulté dont Pierre était proche. La soirée sera emmenée par un concert de GIRLS IN HAWAII qui seront accompagnés de ADA ODA, AN PIERLÉ, ANTOINE HÉNAUT, FRANÇOIZ BREUT, GÉRALD GENTY, JAWHAR, LO BAILLY, ROMANO NERVOSO et SHARKO.

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

Metaverse : l’embrouille des faux live

Jam

Articles recommandés pour vous