Jam

On sort où ? Tes bons plans musicaux des jours à venir

30 juin 2022 à 15:34Temps de lecture2 min
Par Diane Theunissen

C’est jeudi ! Comme à son habitude, l’équipe de Jam t’a concocté la liste des meilleurs évènements musicaux du weekend et des jours à venir. Au programme : le festival Congolisation : Viva Lipanda à La Madeleine, Cumulet Records au See U, David Numwami chez Kiosk Radio, Brussels Bassed Open Air au Circle Park, et un concert de Fatamorgana et Duane Serah au Kultura. Les prochains jours s’annoncent radieux, alors n’hésite plus : enfile ta plus belle paire de sandales et viens profiter de ces superbes concerts sous le soleil national. 

Congolisation : Viva Lipanda - La Madeleine

Le 30 juin, c’est la date anniversaire de l’indépendance du Congo. Pour l'occasion, le festival Congolisation lance sa septième édition à La Madeleine, et met cette fois-ci l’accent sur une nouvelle génération d’artistes issus de la diaspora belge : Smahlo, Maka, Beka, Nayth & DJ Ho Mak se succéderont sur la scène de ce lieu mythique ce soir, dès 20h. L’entrée au concert est à prix libre, et une partie des bénéfices sera reversée à une organisation qui opère sur les plans culturels et éducationnels au Congo. 

Loading...

Cumulet Records - See U

Pour fêter l’été et lancer la saison en beauté, le See U accueillera vendredi soir Cumulet Records, un collectif fondé par quatre DJs et producteurs bruxellois il y a un peu plus d'un an. Naviguant entre la house, la techno et tout ce qui se trouve entre les deux, le collectif cherche à développer la scène locale en mêlant artistes belges et internationaux. Une chose est sûre, ça va danser sec ! 

Loading...

Brussels Bassed Open Air - Circle Park

Avis aux Bruxellois en quête de groove et de sun : samedi après-midi aura lieu le Brussels Bassed Open Air au Circle Park, autrement dit la crème de la scène bass music underground dans le terrain de jeu industriel le plus accueillant d'Anderlecht. Au programme : des DJ sets de folie signés BunZer0, Soumaya Phéline, Drama, Nidrev, High’N’Irie, Flou, Nayrah et Xtanki, le tout dans une ambiance festive et inclusive. 

Loading...

David Numwami - Kiosk Radio

Jeudi 06/07, le musicien, chanteur et producteur bruxellois David Numwami viendra égailler le parc royal avec un concert intimiste et solaire à Kiosk Radio. Accompagné de son piano, l’artiste nous chantera ses nouvelles et anciennes compositions dans une ambiance planante, aérienne et décomplexée, et ce n’est pas pour nous en déplaire. Véritable crooner, David Numwami sera cette fois-ci entouré d’invités surprises, qu’on a hâte de découvrir !

Loading...

Fatamorgana et Duane Serah - Kultura

Dans le cas où vous seriez à Liège ce weekend, on vous conseille vivement d’aller faire un tour du côté du Kultura dimanche soir : le groupe catalan Fatamorgana y présentera son dernier album, Ahora Aquí, Todavía No, un disque naviguant entre la synth pop, la new wave et le post punk. Le concert sera suivi d’un performance live du trio Duane Serah, le secret le mieux gardé du shoegaze electro ambiant liégeois. Une belle soirée en perspective ! 

Loading...

Articles recommandés pour vous