RTBFPasser au contenu

Jam

On sort où ? Ton agenda musical de la semaine

On sort où ? Ton agenda musical de la semaine
19 mai 2022 à 15:52 - mise à jour 20 mai 2022 à 07:462 min
Par Diane Theunissen

Good news du jeudi : Jam te sert les prochains événements musicaux sur un plateau d’argent pour que tu n’en rates pas une miette. Au programme : Colver au Brussels Beer Project, le CORE Festival au pied de l’Atomium, le Pride Village au Mont des Arts, l’inauguration du YUST à Liège et la soirée Telefunk au Kultura. À l’approche des beaux jours, plus aucune excuse pour ne pas profiter de ces superbes moments musicaux. 

YUST x Unrhythmic

Pour célébrer son ouverture (très) imminente, le YUST Liège rooftop bar organise dès ce soir une fête de trois jours à laquelle tous les amateurs de sun et de groove sont cordialement invités. Pour cette inauguration, le bar lance la saison de la meilleure façon en s’associant au collectif Unrhythmic, une formation qui fait vibrer les quatre coins de la Cité Ardente, de la Caserne Fonck à l'Union Nautique, en passant par le Souplex ou le Kultura. Entre autres, le collectif a vu jouer Masalo, AliA, Zaltan, et DTM Funk

© Tous droits réservés

Colver au Brussels Beer Project 

Il y a quelques mois, on vous faisait l’éloge de Colver, un groupe belpop made in Brussels qui faisait son entrée au sein de la scène locale avec le brillant Walk Swim Fly, un EP de 4 titres où les guitares électriques se mêlent aux mélodies pop ultra catchy. Demain soir, le quatuor donnera rendez-vous aux mélomanes du coin pour un concert intimiste au Brussels Beer Project, brasserie emblématique située en plein coeur de Bruxelles. Un événement à ne pas manquer !

Loading...

Telefunk x Dj Nomad (Africaine 808) au Kultura

Si vous restez sur Liège, on vous conseille de passer une tête au Kultura demain soir. DJ NOMAD (AFRICAINE 808), producteur, street artist et légende de la scène underground berlinoise sera l’invité de Telefunk, et ça risque de faire du bruit. Ne mettant aucune étiquette sur son style, l'artiste est obsédé par la recherche de pépites musicales avant qu’elles ne deviennent des tubes et collectionne de manière presque compulsive les tracks de soul, funk, disco, afrobeat et zouk. Derriere les platines, DJ NOMAD sera suivi de LARSON (Telefunk/Unrhythmic) et de SONNY R PALMER (Telefunk). Belle soirée en prévision. 

Loading...

Pride Village

Samedi 21/05, c’est au Pride Village que ça se passe. Situé au Mont des Arts, le Pride Village est le lieu de rassemblement de toustes le jour de la Pride, centralisant les organisations et la culture LGBTI+. Parmi les stands des organisations LGBTI+, les food trucks, les bars et un espace ouvert à tous les visiteur·euses, deux scènes accueilleront des artistes venant de tous horizons. La programmation musicale vaut sacrément le détour, avec notamment un concert de Coline & Toitoine et des DJ sets d’Azo et de Revelation (Jordan Rag) qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit. 

JAM : takeover C12 - Azo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

CORE Festival

Fondé par les équipes de Tomorrowland et Rock Werchter, CORE Festival verra le jour les 27 et 28 mai prochains dans le somptueux parc d'Osseghem à Bruxelles. Pour cette première édition très attendue, le festival donne le ton de son identité riche et variée : entre l'indie, le hip-hop, l'electronica, l'hyper pop et la danse alternative, il y en aura pour tous les goûts. Au sein du lineup, on retrouvera notamment Peggy Gou, Jamie XX, The Blaze, Sylvie Kreusch ou encore Asa Moto. Qui dit mieux ?

Loading...

Articles recommandés pour vous