Jam

On sort où ? Une sélection d’évents automnaux à tomber (comme des feuilles)

© Tous droits réservés

26 oct. 2022 à 13:20Temps de lecture2 min
Par Aline Glaudot

On vous dresse la liste des events à ne pas manquer ces deux prochains week-ends ! En mode longs congés bien mérités ou petite respiration de quelques jours il y en aura pour tous les goûts et les couleurs et toujours en musique.

Crack Cloud – Botanique – 31 octobre

En manque de guitares ? Ne cherchez plus : la sensation de l’automne est ici et, comme souvent, elle débarque du Canada. Collectif multimédia, Crack Cloud est également un groupe à géométrie variable. En mouvement autour d’un batteur métronomique, six à sept musicien.ne.s injectent de l’excitation au cœur de l’action. Héritière des hymnes signés Gang Of Four, Grauzone, Wire et autres Talking Heads, la formation passe par le Botanique pour la soirée d’Halloween. Ça va trancher !

Loading...

GMD’s Birthday Party : marcel

Le mois d’octobre est synonyme d’anniversaire pour Goûte Mes Disques qui soufflent déjà leurs 14 années de bons et loyaux services ! Pour l’occaz, ils investissent la taproom Dansaert de Brussels Beer Project avec en guise de line-up les canailles de marcel, un groupe post punk belge dont on vous a déjà parlé dans Disorder (le jeudi 18h sur nos antennes) !

Loading...

Orbeat | Varhat • La Cabane

Les collectifs bruxellois, Orphéon et Beatronic, s'associent encore une fois pour organiser ce lundi 31 octobre une soirée de feu à La Cabane avec comme guest: Varhat !

© Tous droits réservés

Eucalyptus Records invites – Khamsin

Le collectif bruxellois Eucalyptus lance sa première soirée. Entre bass music et House planante, c’est une soirée qui ira crescendo le 4 novembre au Barrio. Pour l’occasion Excess et sa team invitent le français Khamsin.

© Tous droits réservés

**10 ANS DU KB** C’est la fête !

Déjà dix belles années que le Kollectif Bunker anime Liège de ses soirées, de ses décors et de sa sélection musicale qui sonne toujours juste. Pour l’occasion, quoi de mieux qu’une méga fiesta avec tous leurs copains au Kultura, lieu ô combien symbolique de la nuit en cité ardente qui les aura vus défiler un nombre incalculable de fois. Quinze artistes sur la soirée, répartis sur quatre scènes (oui oui, quatre, nous aussi on a du mal à l’imaginer dans l’étroitesse du lieu) : il faudra le voir pour le croire ! Soyez au rendez-vous.

© Tous droits réservés

Moonshine Brussels II

Moonshine, le collectif co-fondé par l’artiste Pierre Kwenders, célèbre un large éventail de talents locaux et afro-futuristes, bass heavy, kuduro, électro-funk. Tous les samedis post pleine lune, le collectif organise une grosse fête dans des lieux changeants, tenus secrets jusqu’à la dernière minute et uniquement révélés par SMS ! Le 4 novembre prochain, c’est à Bruxelles que ça se passe ! [Moonshine est un acteur majeur des nuits montréalaises et est en train de devenir un phénomène mondial après des dates remarquées à Dour Festival, Primavera Sound, We Love Green, Razzmatazz, Boiler Room, etc.]
 

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Articles recommandés pour vous