RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'Internet Show

On teste JokesPhone, l'appli star de canulars téléphoniques (vidéo)

On teste JokesPhone, l’appli star de canulars téléphoniques (vidéo)
26 avr. 2021 à 08:00Temps de lecture1 min
Par L'Internet Show

Il existe Juasapp ou Prank Call, mais l’une des mieux notées sur l’Apple Store c’est "JokesPhone" et c’est celle qu’on a testée sur le plateau de L’Internet Show ! JokesPhone permet de faire des canulars. L’utilisation est simple : vous choisissez dans la liste de canulars le scénario qui convient le mieux pour la personne a pranker, vous mettez son numéro et ça l’appelle en numéro masqué ! Si votre pote décroche, une voix préenregistrée va lui dire que ses pizzas sont en bas de chez lui alors qu’il n’a pas commandé de pizza, ou bien qu’il a des dettes à payer et qu’on va lui couper l’électricité ou encore qu’on veut lui acheter sa voiture alors qu’elle n’est pas en vente !

Il est possible d’enregistrer le canular en confirmant, juste via un bouton sur l’app, qu’on a l’accord du piégé… Autant dire que c’est comme confirmer qu’on a 18 ans sur un site porno, ça pose donc la question des données personnelles ! Le deuxième petit hic, quand vous téléchargez JokesPhone ou que vous le recommandez à un ami, vous recevez des blagues gratuites. Par contre après ça, les blagues deviennent payantes : 1,09€ pour rigoler. Un peu cher quand on sait tout le contenu gratuit disponible sur internet…

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

Articles recommandés pour vous