iXPé

One Piece Odyssey a enfin sa date de sortie !

Gardez vos étrennes de Noël, One Piece Odyssey arrive en janvier 2023 ! |

© Bandai Namco – ILCA Inc. – Eiichiro ODA

16 sept. 2022 à 08:57Temps de lecture2 min
Par Marine Stroili

Ne soyez pas trop tristes, fans de pirates, car votre One Piece Odyssey ne se trouvera pas au pied de votre sapin de Noël joliment décoré. Souriez, car bon, oui, le jeu qui était prévu pour fin 2022 est désormais retardé pour 2023.

C’est hier qu’on a appris l’information, durant le Tokyo Gaming Show. Oui, One Piece Odyssey est bien retardé pour le 13 janvier 2023 ! Séchez vos larmes, ce n’est qu’une question de semaines et non de mois à attendre (comme c’est le cas pour Forspoken, la future exclu PS5 qui a été retardée de plusieurs mois).

Et pour la peine, Bandai Namco propose une nouvelle bande-annonce pour se faire pardonner.

Loading...

La bande-annonce s’ouvre sur un commentaire d’Oda, l’auteur du manga, qui se rappelle que ça fait déjà quelques années qu’il avait défini le design des personnages. En effet, One Piece Odyssey est en développement depuis 5 ans et se trouve désormais sur sa dernière ligne droite avant d’être officiellement en vente.

Pour rappel, Oda a travaillé de concert avec les développeurs pour nous livrer une histoire originale avec des personnages exclusifs au jeu. De quoi espérer une trame narrative intéressante et pas "bateau" (vous l’avez ? Pirate, bateau ?).

De ce qu’on observe dans la bande-annonce : pas de gameplay, des cinématiques, des graphismes qui font penser à une énième édition d’un One Piece Pirate Warriors, bon. L’histoire a réellement intérêt à être intéressante. On sait déjà qu’il s’agira un RPG mais aucune mécanique ni tableau de compétence n’ont encore été dévoilés. A voir premièrement si les différents membres de l’équipage seront jouables et, si c’est le cas, quel sera l’équilibrage des pouvoirs entre ces derniers.

 

Des briquets, des stylos, des goodies

Pour ne pas non plus venir les mains dans les poches au Tokyo Gaming Show, Bandai Namco a annoncé plusieurs éditions du jeu : standard, collector, ultra-collector-, maxi-collector avec un double-cheese et un coca-light, s’il vous plaît.

En premier lieu, l’édition standard qui inclut… le jeu, évidemment. Elle contiendra des items in-game en plus si vous décidez de précommander cette édition.

© Bandai Namco – ILCA Inc. – Eiichiro ODA

Ensuite, l’édition deluxe contient : le jeu complet (en version numérique) + le pack deluxe (items in-game) + le bonus de précommande (items in-game) + le futur DLC à venir.

© Bandai Namco – ILCA Inc. – Eiichiro ODA

Enfin, l’édition collector contient : le jeu complet (en version physique), le contenu in-game de l’Edition Deluxe, la boîte collector, le steelbook (ma foi très joli), 3 cartes postales et enfin une figurine de Luffy et Lim, le nouveau personnage exclusif à One Piece Odyssey.

 

Rendez-vous le 13 janvier 2023 pour voir ce que cet opus nous réservera !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous