RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

OnePlus envisage le lancement du OnePlus Z en juillet

29 avr. 2020 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Quelques semaines après le lancement du OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, et quelques jours après l’annonce de licenciements massifs en Europe, OnePlus est déjà tourné vers le futur. Et ce futur a un nom : le OnePlus Z.

Contrairement aux 8 et 8 Pro, le OnePlus Z ne serait pas un smartphone haut de gamme, mais bien un appareil de gamme intermédiaire, avec un prix plus abordable (on parle d’un prix situé aux alentours de 400 euros, alors que le OnePlus 8 Pro est vendu 899 euros). 

L’existence du OnePlus Z, qui succèderait au OnePlus X sorti en 2015, a été rendue public sur Twitter par l’utilisateur (et collaborateur spécialiste des fuites sur le site AllAboutSamsung.de) @MaxJmb.

Loading...

On y apprend que OnePlus envisagerait un lancement en juillet, ce qui coïncide avec une information déjà révélée par un autre serial leaker, OnLeaks, en décembre dernier (le smartphone était alors baptisé le OnePlus 8 Lite). Le OnePlus Z proposerait un écran AMOLED de 6,4 pouces, avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. À l’arrière, le Z embarquerait deux capteurs photo, et la caméra frontale serait quant à elle poinçonnée au milieu de la partie supérieure de l’écran. 

Il ne reste qu’une seule inconnue : le processeur, même si certaines rumeurs annoncent la présence d’une puce MediaTek Dimensity 1000, moins chère que ce que propose habituellement Qualcomm et qui permettrait à OnePlus de diminuer le prix de son smartphone.

Sur le même sujet

OnePlus promet un retour vers des smartphones plus abordables

High tech

Chine : OnePlus va désactiver son filtre qui permettait de voir à travers certains objets

High tech

Articles recommandés pour vous