RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

OnePlus présente son concept de smartphone qui change de couleur

21 déc. 2020 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’entreprise a modifié un OnePlus 8T pour y placer, à l’arrière, un motif qui change de couleur.

Pour parvenir à réaliser cet effet, OnePlus a intégré de l’oxyde sous la vitre arrière, et celle-ci change de couleur lorsque différentes tensions lui sont appliquées. L’entreprise explique que cela pourrait notamment être utilisé pour notifier l’utilisateur d’un appel ou de l’arrivée d’un message. 

Nos designers se sont inspirés pour ces couleurs de l'eau qui coule aux teintes multiples des sources chaudes de Pamukkale, en Turquie. La nature a perfectionné de nombreux designs, et en s'inspirant de Pamukkale et d'autres éléments naturels, nous pouvons créer de nouvelles expériences d'interaction qui sont plus naturelles, intuitives et sans effort”, explique l’entreprise. 

OnePlus

Mais OnePlus ne s’arrête pas là, et annonce que le dessin placé à l’arrière du téléphone, combiné au radar intégré dans le bloc caméra de l’appareil, serait en mesure de détecter les mouvements de la main. L’utilisateur pourrait alors faire un geste de la main au-dessus du téléphone pour passer des chansons, décrocher ou désactiver des alarmes.

Évidemment, il ne s’agit que d’un concept, mais ces fonctionnalités pourraient être intégrées à divers modèles dans le futur.

Loading...

Sur le même sujet

Carl Pei, confondateur de OnePlus, a quitté l’entreprise

High tech

La douane américaine saisit des OnePlus Buds en pensant qu’il s’agissait de contrefaçon d’AirPods

High tech

Articles recommandés pour vous