RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

OnePlus vous indiquer le temps que vous passez sur votre smartphone à l’aide d’un simple fond d’écran

31 mai 2021 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le " WellPaper ", jeu de mot sur le terme américain Wallpaper (fond d’écran) a pour but de vous montrer vos habitudes de consommation tout au long de la journée. 

Un fond d’écran dynamique pour changer des habitudes

L’idée à l’origine du WellPaper est plutôt simple. OnePlus a simplement divisé les applications présentes sur votre smartphone en six catégories : réseaux sociaux, jeux, divertissement, outils, mode de vie et communication. 

Chaque catégorie est ensuite associée à une couleur, qui permettra d’être reconnue en un coup d’œil sur le fond d’écran dynamique. Au fur et à mesure que la journée avance et l’utilisation de votre smartphone se prolonge, le fond d’écran s’adaptera et consacrera plus d’importance à la ou les catégories les plus utilisées.

OnePlus

Trois façons de présenter l’information

Concrètement, OnePlus propose trois WellPaper différents. Un premier s’inspire du peintre Piet Mondrian, et sépare l’écran en rectangles de couleurs, qui occuperont plus ou moins d’espace selon les catégories. 

Le second ressemble aux anneaux présents sur l’Apple Watch, indiquant votre niveau d’activité (calories brulées, heures passées debout et activité). Ici, les six anneaux néon brilleront plus ou moins fort selon votre utilisation. 

Enfin, le troisième est un dégradé de couleurs qui s’adaptera également tout au long de la journée en laissant plus de place aux catégories les plus utilisées. 

Si vous possédez un smartphone OnePlus (capable de faire tourner Android 7 au minimum), vous pouvez vous rendre sur le Play Store pour télécharger l’application gratuitement. Pas de panique pour la batterie, OnePlus indique que l’impact est minimal et que le fond d’écran ne se met à jour que lorsque le téléphone est déverrouillé.

Sur le même sujet

Un smartphone pliable chez OnePlus ? Il s’agissait d’une mauvaise blague

High tech

Votre OnePlus 9 Pro est lent ? C’est normal, OnePlus le bride

High tech

Articles recommandés pour vous