Tennis

Open d'Australie : "Génial", le fils de Victoria Azarenka encense sa maman en conférence de presse

© Tous droits réservés

21 janv. 2022 à 09:44Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Victoria Azarenka s’est qualifiée pour la 1/8e de finale à l’Open d’Australie. La Biélorusse, double vainqueur à Melbourne, a éliminé sèchement Elina Svitolina, 15e tête de série du tournoi, sur un cinglant 6-0, 6-2 en 1h08. Et tout cela sous l'oeil attentif de Léo, son fils de 5 ans.

Victoria Azarenka, 32 ans, a remporté à deux reprises l'Open d'Australie, en 2012 et en 2013. En 2016, l'ex-numéro mondiale, qui allait devenir maman, avait mis sa carrière entre parenthèse. 

Ensuite les choses se sont compliquées la joueuse Biélorusse. Azarenka a repris la compétition en 2017, mais s'est séparée du Papa de Léo après le tournoi de Wimbledon. Elle a entamé alors une bataille juridique pour la garde de son fils. Elle a déclaré forfait pour le reste de la saison 2017, cela pour concentrer sur son combat devant les tribunaux.   

Depuis lors ses résultats sont en dents de scie, mais la maman de Léo prend toujours autant de plaisir sur le terrain. La joueuse biélorusse s'est présentée avec son fils sur les genoux, ce vendredi en conférence de presse. Tous les deux parés de lunettes de soleil. Léo lui a volé la vedette quand un journaliste lui a demandé ce qu'il pensait du match de sa maman... Le garçon de 5 ans a répondu sans hésiter: "Génial". 

Une réponse qui a fait craquer Victoria Azarenka : "C’est un privilège de l’avoir ici avec moi. Ces moments n’ont pas de prix pour moi. C’est incroyable de pouvoir partager des moments comme celui-ci avec Léo". 

L'ex-N.1 mondiale affrontera dimanche la Tchèque Barbora Krejcikova (4e), vainqueur du dernier Roland-Garros, pour tenter de décrocher une place en quarts.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous