David Goffin sera bien sur l’un des courts de Melbourne Park, mardi, pour disputer son premier tour de l’Australian Open. Jeudi dernier, il avait abandonné, en quart de finale du tournoi de Sydney, à cause d’une blessure au genou. Mais il est rassuré, il n’y a rien de grave.
Entretien avec le seul Belge engagé dans le tableau masculin du premier tournoi du Grand Chelem de 2022…
David, comment va votre genou, trois jours après votre abandon à Sydney ?
J’ai eu un peu peur là-bas, parce que j’ai eu des douleurs soudaines. J’ai dû faire un faux mouvement, je ne sais pas. J’ai une petite élongation à l’arrière du genou. Mais ça va, finalement. Je viens d’essayer à nouveau de jouer au tennis, pendant une petite heure. Et tout s’est bien passé, je n’ai ressenti aucune douleur. J’aurai encore l’occasion de m’entraîner demain, et cela devrait être bon pour mon match de mardi.
Votre genou va encore nécessiter de l’attention ?
Jusqu’à mardi, je vais y aller crescendo. Je ne vais pas faire n’importe quoi, c’est certain. Je ne m'entraîner qu'une fois lundi, comme toujours à la veille d’un Grand Chelem. Encore une fois pendant une heure, mais ce sera plus intense qu’aujourd’hui. Et je pense pouvoir y aller à fond pendant mon match.
Justement, comment voyez-vous ce premier tour contre Daniel Evans ?
Ce sera un match difficile. Il commence plutôt bien l’année. Il a bien joué en ATP Cup et au tournoi de Sydney. Je m’attends à un match assez physique. Il y a toujours beaucoup d’échanges, avec lui. Il fait beaucoup jouer. Dès qu’il peut, il essaye d’être offensif et de venir au filet. Il neutralise bien avec son slice, et il coupe un peu la cadence. Cela ne va pas être facile. On a souvent fait des bons matches, l’un contre l’autre. Le dernier, je l’avais perdu à Monte-Carlo, en ayant eu pas mal d’occasions. Il faudra que je sois patient dans les échanges, mais sans le laisser trop jouer.