Open d'Australie

Open d’Australie : Elise Mertens rejoint le troisième tour à Melbourne

Elise Mertens s’est qualifiée pour le troisième tour de l’Open d’Australie

© Tous droits réservés

Par Belga

Elise Mertens s’est qualifiée pour le troisième tour de l’Open d’Australie de tennis, en écartant la Roumaine Irina-Camelia Begu, 31 ans, 64e mondiale.

La numéro un belge, 26 ans, 26e mondiale, s’est imposée en 2 sets : 6-3, 6-2, et en une heure et dix-sept minutes.

Demi-finaliste en 2018, Elise Mertens affrontera au troisième tour soit la Chinoise Shuai Zhang (WTA 74), pour une place en huitièmes de finale. 

Zhang, a vu son adversaire, la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 12/N.12), abandonner dans le deuxième set, jeudi. La joueuse chinoise avait remporté le premier set 6-4 et menait 1-0 quand Rybakina a jeté l'éponge.

Mertens et Zhang se sont rencontrées à trois reprises. La Belge s'est imposée deux fois, dont lors de leur dernier affrontement à Madrid en 2021.

C’est la cinquième participation de suite à l’Open d’Australie pour Elise Mertens, qui reste sur deux accessions aux huitièmes de finale en 2020 et 2019 en simple. C’est son vingtième tournoi du Grand Chelem en carrière.

Un peu plus tard en double (où elle est tenante du titre), Elise Mertens, quatrième joueuse du monde dans cette discipline, associée à la Russe Veronika Kudermetova (WTA 13 en double), entamera son tournoi face à une paire composée de la Russe Anna Blinkova et la Bélarusse Aliakasandra Sasnovich.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous