Icône représentant un article video.

Tennis

Open d’Australie : énorme moment de solitude pour Danielle Collins, qui célèbre trop tôt

Loading...

Énorme moment de solitude pour Danielle Collins lors du deuxième tour de l’Open d’Australie. Alors que la joueuse américaine disputait le tie-break du set décisif face à Karolína Muchová, Collins a levé les mains au ciel au moment de faire 7-3 dans le tie-break… sauf que celui-ci est remporté au moment où la première joueuse atteint les dix points.

Cette règle existe pourtant depuis 2018, mais Danielle Collins semblait tout à fait ailleurs et se sentait bien seule. Ne comprenant pas ce qui se passait, l’Américaine s’est dirigée vers l’arbitre qui lui a fait une petite mise à jour sur la règle. L’incompréhension a alors tout de suite fait place à un grand sourire avant que la joueuse ne se remette en place pour disputer la fin du match.

Tout est bien qui finit bien pour Danielle Collins qui s’est tout de même imposée, pour de bon cette fois, 6-7, 6-2, 7-6 (10-6). La onzième mondiale affrontera Elena Rybakina au prochain tour.

Danielle Collins lors de son match contre Karolina Muchova.
Danielle Collins lors de son match contre Karolina Muchova. © AFP

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous