Open d'Australie

Open d’Australie : grand sur le terrain, exécrable en dehors, Medvedev sort Tsitsipas et retrouvera Nadal en finale

© AFP or licensors

Daniil Medvedev s’est qualifié pour la finale de l’Australian Open 2022 en écartant Stefanos Tsitsipas (7-6, 4-6, 6-4, 6-1). Le Russe, numéro deux mondial, retrouvera donc Rafael Nadal pour une finale qui s’annonce dantesque. Supérieur au Grec, qui a connu une solide baisse de régime dans le milieu du troisième set, le Moscovite a néanmoins été l’auteur d’un fait déplorable. Alors qu’il était mené dans le deuxième set, il s’en est pris à l’arbitre, auquel il reprochait de ne pas sévir face à un Tsitsipas qui demandait des conseils de coaching à son père en tribune. Des mots violents ont été adressés : "Et son père peut parler à chaque point ? Es-tu idiot ? "Réponds moi ! Son père peut parler à chaque point ? Comment peux-tu arbitrer une demie de Grand Chelem alors que tu es si mauvais ? Regarde moi quand je te parle !"

Medvedev s’est sorti de cette saillie avec un simple avertissement… Et a d’ailleurs récolté les fruits de son coup d’intimidation envers l’arbitre : sur le jeu de service de Tsitsipas qui a suivi, le Grec a reçu un avertissement pour avoir brièvement échangé avec son paternel.

Le Russe s’est excusé envers l’arbitre à l’issue du match d’un "Sorry, mate !", mais la fraîcheur de la poignée de main entre les deux joueurs laisse présager de séquelles dans les jours à venir.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous