Tennis

Open de Caen – David Goffin battu par Roberto Bautista Agut : "Un entraînement idéal" pour le Liégeois

David Goffin a été battu à Caen.

© BELGA

Par Belga (édité par Raphaël Deby)

David Goffin (ATP 53) a été battu par l’Espagnol Roberto Bautista Agut, 21e à l’ATP, en demi-finale de l’Open de Caen, un tournoi de tennis exhibition, mardi soir en France. Le N.1 belge, qui entame sa préparation en vue de la saison 2023, s’est incliné 6-3, 6-4 après 70 minutes de jeu.

Dans l’autre demie, le Danois Holger Rune (ATP 11), vainqueur du tournoi ATP 1000 de Paris-Bercy, s’est imposé 7-6, 6-1 contre le Français Richard Gasquet (ATP 68).

"C’était un bon match", a commenté le Liégeois de 31 ans après sa défaite. "Il (NdlR : Bautista Agut) jouait très bien. C’est un vrai métronome. Il joue bien sur surface rapide, avec ses coups très plats. C’est difficile à suivre par moments, même s’il y a eu des bons points et une bonne intensité. C’est pour cela que je suis venu ici. En tout cas, il a fait un bon match et ce sera une belle finale demain."

Vainqueur de l’édition 2013, David Goffin était en tout cas content d’avoir passé quelques jours dans le Calvados, histoire de sortir de la routine de sa préparation et de se tester à un peu plus de deux semaines de l’entame de la saison 2023.

"C’est un super événement, avec une chouette ambiance", a-t-il poursuivi. "C’est un tournoi d’entraînement idéal, au milieu de la préparation, pour voir où on se situe, avant de partir pour l’Australie d’ici une dizaine de jours. Je suis content d’avoir joué deux matchs. Je bosse bien pour l’instant, surtout physiquement. Cela avance bien. Il y aura plus de tennis d’ici le départ pour l’Australie, mais je suis plutôt satisfait. Contre Roberto, c’est toujours un match difficile, car c’est un joueur très dur à manœuvrer. Il commet très peu de fautes. Ce sont souvent des combats physiques, avec énormément d’échanges. Il est difficile à battre."

Lundi, le droitier de Rocourt avait débuté sa préparation pour la saison 2023 par une victoire sur un double 6-4 contre le Français Adrian Mannarino (ATP 46). Il s’agissait de la quatrième participation de David Goffin à l’Open de Caen, qu’il l’a emporté en 2013 en battant le Français Richard Gasquet en finale, et dont il fut également finaliste en 2014. Un bon test pour le numéro 1 belge à trois semaines de l’entame de sa saison 2023, le 31 décembre à Perth contre la Bulgarie de Grigor Dimitrov (ATP 28) dans le cadre de la United Cup.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous