Tipik News

Open de Madrid : les tenues des ramasseuses de balles jugées sexistes

Ramasseuses balles tennis

© Getty Images/ Clive Brunskill

Par Anaïs Corbin via

Les critiques fusent contre l’Open de Madrid, notamment contre les tenues imposées aux ramasseuses de balles. Comme l’explique le site 7sur7, lors des matchs importants sur le court central, elles doivent porter une jupe et un top court. Il n’en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux. "Je suis dégoûtée par la sexualisation des jeunes ramasseuses de balles à l’Open de Madrid. Réveillez-vous, nous sommes en 2023", s’insurge une internaute.

Certains internautes dénoncent une sexualisation des jeunes filles là où les matchs sont médiatisés. En effet, le dress code n’est pas le même sur les terrains moins médiatisés. Leurs homologues masculins, eux, portent des t-shirts et des shorts.

Loading...
Loading...

Le milieu sportif essaie pourtant de se donner une bonne image en réduisant les inégalités de genre. Mais force est de constater que c’est un travail de longue haleine. En effet, des plaintes avaient déjà été énoncées, venant de plusieurs joueuses de tennis à Londres. Elles disaient être "mal à l’aise" parce qu’elles devaient jouer en blanc pendant leurs menstruations. Une règle qui devrait être abrogée dès la prochaine édition de Wimbledon, où les joueuses seront autorisées à porter des sous-vêtements de couleurs.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous