Icône représentant un article video.

Opéra

Opéra en direct de la Monnaie : Il Trittico de Puccini à vivre sur Musiq3 et sur Auvio

Loading...

Ce samedi 26 mars à 19h, vivez en radio sur Musiq3 et en streaming sur Auvio la nouvelle production de La Monnaie, le Triptyque de Puccini. Dans cette œuvre, trois opéras et trois atmosphères se déploient en une seule et même soirée de spectacle. Une soirée exceptionnelle à vivre en direct en compagnie de Nicolas Blanmont.

Lien vers le direct Auvio

© Matthias Baus La Monnaie/De Munt

C’est un retour à l’opéra très attendu. Après l’annulation de la très attendue production Carmen de Bizet, La Monnaie présente sa nouvelle production, Il Trittico de Puccini, composé de trois opéras en un acte, Il Tabarro, Suor Angelica et enfin Gianni Schicchi. Comme le souligne François Caudron, journaliste de l’Info culturelle de Musiq3, "c’est une œuvre que l’on voit peu au programme des maisons d’opéra tant elle est complexe à produire et à mettre en scène." Dans cette œuvre, Giacomo Puccini réunit trois opéras à travers lesquels, il multiplie les approches. Chaque partie de ce triptyque révèle une couleur qui lui est propre.

C’est donc à une soirée exceptionnelle que vous convient Musiq3 et Auvio ce samedi 26 mars dès 19h. Un opéra qui sera dirigé par le chef d'orchestre Ouri Bronchti.

Nicolas Blanmont recevra à son micro Peter de Caluwe, directeur de La Monnaie, qui nous parlera plus longuement de la prochaine saison de La Monnaie, qui sera dévoilée ce mardi 22 mars.

Rendez-vous ce samedi 26 mars dès 19h en radio sur Musiq3 et en streaming sur Auvio

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous