RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Moyen-Orient

Opération israélienne en Cisjordanie : trois combattants palestiniens tués

Les forces israéliennes ont tué trois membres du mouvement palestinien Jihad islamique lors d’une opération en Cisjordanie
02 avr. 2022 à 09:05Temps de lecture1 min
Par AFP

Les forces israéliennes ont tué samedi trois membres du mouvement palestinien Jihad islamique lors d’une opération en Cisjordanie dans un contexte d’escalade ces derniers jours en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés.

L’opération de l’armée dans laquelle quatre soldats ont été blessés, a eu lieu au premier jour du ramadan, le mois de jeûne sacré musulman, dans les Territoires palestiniens.

Les membres d’une unité spéciale israélienne anti-terroriste en activité dans la zone "ont reçu des informations sur une cellule terroriste en route pour une attaque et ont tenté de stopper la voiture" dans laquelle se trouvaient les trois Palestiniens entre Jénine et Tulkarem, a précisé la police israélienne dans un communiqué.

Les combattants palestiniens ont alors ouvert le feu et les militaires ont riposté. Les trois Palestiniens ont été tués et quatre soldats ont été blessés, d’après la même source.

Le mouvement armé Jihad islamique, basé dans l’enclave palestinienne de Gaza sous blocus israélien, a confirmé la mort de ses trois combattants.

"Nous pleurons la mort de nos trois héros", a indiqué la branche armée du Jihad islamique, précisant que deux d’entre eux venaient de Jénine et un de Tulkarem, en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par l’armée israélienne depuis 1967.

"La politique d’assassinat menée par l’ennemi en Cisjordanie et à Jérusalem occupées ne lui fournira pas la soi-disant sécurité […]", a indiqué de son côté le mouvement islamiste palestinien Hamas au pouvoir à Gaza.

 

Sur le même sujet...

JT du 30/03/2022

Sur le même sujet

Deux morts dans un nouvel attentat à Tel-Aviv, l'assaillant tué par les services israéliens

Monde

Le gouvernement israélien perd sa majorité après la démission d'une parlementaire, selon des médias locaux

Monde Moyen-Orient

Articles recommandés pour vous