Météo

Orages ce vendredi : tout le pays placé sous alerte jaune de l’IRM

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24 juin 2022 à 05:27Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Après une nuit agitée et orageuse, nous devrions connaître une relative accalmie ce matin avec toujours des averses mais elles seront plus locales et moins intenses. Il fera doux rapidement et vers la fin de matinée, les thermomètres afficheront de 17°C sur le relief à 24°C en plaine.

MeteoNews

Ensuite, il y aura un regain d’intensité à partir de la mi-journée (vers 11h-12h) et des averses orageuses, venues de France, risqueront d’éclater un peu partout. Elles seront plus fréquentes qu’hier et pourraient localement être vigoureuses, avec de la grêle et de fortes rafales de vent. Les cumuls de pluie pourraient aussi être importants par endroits, de 10 à localement 30 litres d’eau par m². L'IRM a d’ailleurs placé tout le pays en code jaune pour les orages jusqu’à samedi minuit. Restez donc bien prudents !

En ce qui concerne les températures, elles baisseront un peu mais nous aurons toujours cette sensation de temps lourd : 18 à 20°C prévus en Ardenne et sur la frange littorale, 22 à 24°C le long du sillon Sambre-et-Meuse et à Bruxelles, et jusqu’à 25°C en Campine.

MeteoNews
MeteoNews

La nuit prochaine, le temps deviendra progressivement sec sur l’ensemble du territoire et le ciel sera moins nuageux avec des minima de 13 à 17°C.

MeteoNews

Très nuageux demain avec un peu de pluie

Demain matin, le ciel se couvrira par l’ouest à l’approche d’une zone de pluie, les premières gouttes devraient tomber en cours de matinée entre le Hainaut et la côte. Cette zone pluvieuse progressera vers la capitale et la Campine au fil des heures, on devrait garder un temps sec plus au sud. Les températures seront similaires à aujourd’hui et on attend de nouveau de 20 à 25°C l’après-midi.

MeteoNews

Temps sec une bonne partie de la journée de dimanche

Dimanche, nous retrouverons un temps sec partout avec beaucoup de nuages et quelques éclaircies. De nouvelles averses orageuses sont prévues vers la fin de journée. Les températures maximales seront conformes aux moyennes de saison, comprises entre 19 et 23°C.

D’après les dernières prévisions, des averses orageuses seront encore possibles en début de semaine prochaine avant le retour temporaire d’un temps sec et de nouveau plus chaud.

MeteoNews

Sur le même sujet

Intempéries : la France se prépare à une série de violents orages

Monde

Articles recommandés pour vous