Orlesan sera en tournée européenne dans les prochaines semaines avec une date très attendue chez nous, le 15 juillet au Dour Festival. Mais avant cela, le 8 juin il se produira à Vevey, en Suisse, au Vibiscum Festival. Ce festival a confié au célèbre rappeur les rênes de la soirée en lui offrant une carte blanche pour programmer les artistes de son choix. L’affiche concoctée par Orelsan présente une dizaine d’artistes principalement hip-hop venant de divers horizons (France, Suisse, Madagscar). Sur ce line-up constitué de proches du chanteur figure Fucking Fred, l’alias de Jonathan Cohen, comédien qu’Orelsan a rencontré lors de la série "Bloqués" diffusée sur Canal + il y a quelques années. Jonathan Cohen y interprétait "Serge le Mytho."
En 2019, alors en tournée en Suisse, Orelsan propose à son ami Jonathan Cohen de participer au show. Là, surprise, ce n’est pas "Serge le Mytho" qui inspire "JoCo" mais un nouveau personnage qu’il crée de toutes pièces : Fucking Fred et son accent de jet-setteur anglophone. Il compose à la hâte un "tube": "Enc*lez-le" au refrain délicat "S*ce ma b*te" qui, chanté en live, déchaine le public.
Depuis, les fans d’Orelsan en redemandent. Fucking Fred a refait quelques apparitions en concert aux côtés du rappeur et a rythmé les mois mornes de la pandémie de Covid 19 avec une version parodique de sa chanson sur le thème du confinement.