La saison 2 de "Montre jamais ça à personne" est sortie le 13 octobre dernier sur les plateformes de streaming. Après l’énorme succès critique de la première saison, celle-ci était attendue. Il faut dire que Clément Cotentin, le petit frère d’Orelsan n’a jamais vraiment posé sa caméra. Et que l’incroyable clique - Orelsan, Abalye, Skread et Clément – est toujours bel et bien au rendez-vous.
Mais si la première saison reposait sur plus de 20 ans d’images et racontait l’histoire incroyable d’un succès, de quoi allait bien pouvoir nous parler la saison 2 ?
Et bien de création, tout simplement. C’est le maître mot de cette nouvelle saison documentaire.
La saison 2 commence en mars 2020. En mars 2020, nous sommes tous plongés dans cette inconnue qu’est la pandémie mondiale de coronavirus. Un moment de mise à l’arrêt qui va contraindre la bande à être séparée. Mais un moment qu’Orelsan choisi comme une opportunité pour se mettre au vert et bosser sur la création d’un nouvel album.
Le génie créatif, ça se voit
Et pourtant tout n’a pas été une longue promenade de santé. Bien au contraire.
Mais revenons au début. Vu la situation, Clément, le petit frère d’Aurélien, se dit que l’occasion est trop belle pour tenter de répondre à une question : au fait, un artiste ça crée comment ? Alors, il embarque famille et caméra en confinement avec son grand frère et l’ambition de comprendre tout le processus qui se passe, "des premiers mots couchés à la dernière note jouée".