Aurélien Cotentin de son vrai nom, remporte l’adhésion du grand public en 2017 sur son troisième album solo, La fête est finie grâce entre autres aux tubes Basique ou La pluie, en collaboration avec Stromae.
Le rappeur, originaire de Normandie, tentait avant cette consécration, de percer dans le rap depuis plusieurs années. Son profil de 'looser', entouré d’une bande de potes geeks, et les mauvaises connexions dans le milieu, ne l’ont pas aidé. Mais son travail finit par payer : il parvient à réaliser son rêve avec ses potes, le rappeur Gringe et le producteur Skread, qui collaborent d’ailleurs encore avec lui en 2021.
Cependant, tout aurait pu s’arrêter dès 2009 avec la polémique suscitée par sa chanson Sale Pute, balancée sur MySpace, aux paroles extrêmement violentes et misogynes.
Malgré cet incident quasiment diplomatique, OrelSan se relève à nouveau et conquiert un nombre incroyable de fans dans les années suivantes.
Ce parcours parfois chaotique dans la musique, est raconté par son propre frère, Clément, dans le documentaire Montre jamais ça à personne, qui a filmé tout son cheminement jusqu’à aujourd’hui.