La Grande Forme

Ostéopathe et kinésithérapeute : quelle différence ?

Chiropractor performing an adjustment on a patient&#39 ; s neck

© Pedro Arquero

Quelle différence entre un ostéo et un kiné ? Est-ce reconnu et remboursé par les mutuelles ? Amélie Cloquet, kinésithérapeute et ostéopathe, évoque les deux fonctions dans la nouvelle chronique "Le complément kiné" dans l'émission "La Grande Forme".

Si en apparence, les métiers d'ostéopathe et de kinésithérapeute se ressemblent beaucoup, il existe en réalité des différences entre les deux.

Bien que leur point commun soit l'approche manuelle, les deux pratiques n'ont pas les mêmes buts. Cependant, ces deux disciplines ne sont pas en concurrence mais bel et bien complémentaires.

Alors que la kiné traite un problème local ou aigu, l'ostéo, lui, traite le corps de façon plus globale afin de remonter à l'origine du problème.

Complément kiné : quelle différence entre un kiné et un ostéo ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Retrouvez "La Grande Forme" en direct du lundi au vendredi de 13 heures à 14h30 sur VivaCité. Vous avez manqué l’émission ? Nous vous invitons à la revoir sur Auvio ainsi que sur différentes plateformes de Podcast.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous