Icône représentant un article video.

La Trois

Où ranger ses emplettes dans le frigo ? Réponse en anglais...

Viens, je t'explique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

 

David a fait des emplettes et il faut les ranger dans le frigo. Pour cela, il doit suivre des consignes en anglais. C'est l'occasion d'apprendre du nouveau vocabulaire et aussi de voir les articles définis et indéfinis dans cette langue.

Les parties du frigo

David a acheté des légumes, quelques fruits, un peu de viande et des boissons. On conseille de ranger son frigo en fonction de la température de chaque partie. Il existe quatre grands compartiments :

  • the top ou upper shelf : c'est l'étage le plus haut et... le plus froid. Ici on range notamment la viande. David y dépose le poulet "the chicken" et les saucisses "the sausage".
© Viens, je t'explique/RTBF
  • The middle shelf : l'étage du milieu. Il est conseillé d'y stocker les desserts, yaourts, puddings, etc... David dépose les yaourts "the yoghurt" et les crèmes "the pudding".
  • The lower shelf : l'étage le plus bas. Il correspond à la dernière claie et au bac qui se trouve en-dessous. On y range les fruits et les légumes. A savoir le poireau "the leek", le concombre "the cucumber", la salade "the lettuce", la pomme "the apple", l'orange "the orange" et l'oignon "the onion".
  • In the door : dans la porte. On peut y ranger les boissons notamment. C'est adapté à des bouteilles car l'emplacement est plus haut. On peut donc y ranger la bouteille de lait et le soda "the bottle of soda" et "the bottle of milk".

L'article défini : the

"The" est l'article défini en anglais.

Il signifie le, la ou les.

Il s'écrit toujours de la même façon mais peut se prononcer de deux façons : the (eu) s'il est associé à un mot qui commence par une consonne et the (i) si le mot qui le suit commence par une voyelle. 

Parmi les ingrédients de David on peut donc utiliser the (eu) avec leek, cucumber, pudding, sausage et lettuce par exemple.

On utilisera the (i) avec : apple, orange ou encore onion. 

L'article indéfini : a ou an

"A" ou "an" signifie un ou une.

De la même façon on utilisera "a" devant les mots qui commencent par une consonne et "an" si le mot qui suit commence par une voyelle.

Ainsi on dira : a leek, a cuncumber, a chicken et an apple, an orange ou an onion.

Voilà, la prochaine fois que iras faire des courses, tu pourras les ranger en suivant ces quelques conseils. Recherche le mot en anglais et applique-lui le bon article. Good luck !

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous