Autrefois coûteux et destinés à cacher le plus possible les ronds bedons de nos petites mamans avec des coupes en forme de "A", de cloche, ou avec des blouses et chemises taille XXL, les vêtements de grossesse sont devenus aujourd'hui accessibles à toutes et collent parfaitement au corps ainsi qu’aux tendances du moment. Fini donc de ressembler à un sac de jute sur pattes et bonjour les skinnies, les petites marinières cintrées et les robes en denim joliment décolletées ! Dans ces nouveaux vêtements de grossesse, aux prix devenus complètement démocratiques, les petits ventres sont bien dessinés, mis en valeur, on se sent à l’aise et confortablement habillée. Que demander de plus, sinon d’avoir un beau bébé en bonne santé ?!
Les grandes marques
On peut donc dire merci aux grandes enseignes de prêt-à-porter comme H&M, C&A, JBC, Orchestra, Zalando, Esprit ou encore Verbaudet et La Redoute.
Tout droit venant de chez nos voisins...
Si vous avez envie de quitter les boulevards de la mode, des marques comme Envie de Fraise, Séraphine et Pomkin proposent aussi de jolis basiques. Présente aux Pays-Bas, en Belgique, Angleterre et en Allemagne, Noopies propose un travail un peu plus recherché concernant le choix des tissus.
Et de chez nous !
Froy & Dind régalera les mamans affichant un joli petit look vintage, Fragile celles qui aiment une variation plus sophistiquée et chic du rétro. Petit plus, ces deux dernières sont belges !
Pensez aussi à aller dans les friperies, comme chez Bloops à Liège, on y trouve souvent son bonheur à de tout petits prix. D'autant plus que les vêtements de grossesse n'ont pas le temps de s'abîmer vu la courte durée d'utilisation. En effet, qu'est-ce que 9 mois dans une vie, finalement...