Cinéma

Oubliée des nominations, Lady Gaga sera tout de même présente à la cérémonie des Oscars

Lady Gaga assiste à la 28e cérémonie annuelle des Screen Actors Guild Awards au Barker Hangar le 27 février 2022 à Santa Monica, Californie.

© Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic

04 mars 2022 à 15:21 - mise à jour 04 mars 2022 à 15:28Temps de lecture1 min
Par Ségolène Misselyn

Non-nommée aux Oscars malgré son interprétation saluée unanimement par la critique pour son rôle dans le film "House of Gucci" de Ridley Scott, Lady Gaga sera tout de même présente lors de la cérémonie pour remettre un prix.

Lady Gaga sera notamment accompagnée par Kevin Costner, Chris Rock, Zoë Kravitz, Rosie Perez et Youn Yuh-jung. “Nous sommes ravis d’accueillir la première partie de cette belle équipe qui rejoint la scène des Oscars pour nous aider à célébrer le pouvoir du cinéma, ainsi qu’à honorer les meilleurs films de l’année”, s’est réjoui Will Packer, un des producteurs de la cérémonie, dans un communiqué.

Les fans de Lady Gaga trouveront réconfort dans cette nouvelle. Lorsque les annonces des nominations 2022 étaient tombées, ceux-ci avaient exprimé leur mécontentement et leur incompréhension concernant son absence dans les listes, notamment pour la catégorie "meilleure actrice". Ce choix de l’Académie des Oscars d’ignorer totalement la performance de Lady Gaga alors que son interprétation de Patrizia Reggiani, épouse de Maurizio Gucci, avait été louée par la critique et le public, a suscité des réactions très vives sur les réseaux sociaux. Elle était perçue comme une vraie gagnante potentielle après avoir atterri dans la catégorie Meilleure Actrice aux Critics Choice Awards, aux Golden Globes, aux Screen Actors Guild Awards et aux BAFTA Film Awards.

À ce jour, Lady Gaga a été nommée à 3 reprises pour les Oscars. En 2019, elle a remporté une statuette avec son tube Shallow extrait de la bande originale de A Star Is Born, film pour lequel elle était également en lice dans la catégorie "Meilleure actrice".

Lady Gaga, Bradley Cooper - Shallow (A Star Is Born)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les actrices Wanda Sykes, Amy Schumer et Regina Hall présenteront la 94e cérémonie des Oscars. Pour le moment, les films "The power of the dog" et "Dune" sont les grands favoris.

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous