Belgique

Oups, le masque du bourgmestre était un photomontage

Photo retouchée publiée dans le journal communal de Gooik

© Tous droits réservés

Par RTBF

Tout a commencé en septembre, lors des noces d'or d'un couple de Gooik, en Brabant Flamand. Le couple est honoré par la présence du bourgmestre, Michel Doomst (CD&V). La célébration en petit comité est immortalisée. Au moment de poser pour la photo, le bourgmestre porte son masque autour du cou et non sur son visage: mauvais exemple en période d'épidémie. 

Le personnel communal a alors tenté de sauver la situation avec un photomontage. La photo retravaillée a ensuite été publiée dans le journal communal de Gooik, comme si rien ne s'était passé.

Mais la maitrise du programme de montage ne semblait pas être la plus grande qualité professionnelle de la personne qui a du rattraper la gaffe du bourgmestre. Sur la photo retravaillée, Michel Doomst a le visage barré d'un bandeau grossier qui ressemble très peu à un masque. 

Le bourgmestre affirme à nos collègues de la VRT qu'il n'a pas vu la photo retravaillée avant sa publication dans le journal communal. "Nous avons respecté toutes les mesures sanitaires, sauf au moment de la photo. Ce n'est pas correct. Ce n'était pas notre intention et cela n'arrivera certainement plus", peut-on lire sur le site web de la VRT. 

La rédaction de la VRT précise que le bourgmestre ne recevra pas d'amende pour non-respect des règles sanitaires. Il aurait fallu pour cela que la police constate l'infraction au moment des faits. 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous