RTBFPasser au contenu

Sciences insolites

OVNI : première audience publique au Congrès américain pour exposer les informations recueillies

Andre Carson présidera l’audience
12 mai 2022 à 12:002 min
Par Chloé Rosier

Le Comité C3, présidé par André Carson va auditionner Ronald Moultrie et Scott Bray au Congrès américain au sujet des OVNIS.

Le sujet n’a pas fini de faire couler de l’encre (surtout numérique) puisqu’après la diffusion de vidéos de rencontres d’OVNIS par des pilotes américains, le Pentagone avait lancé une task force pour enquêter sur ces objets non identifiés. Cette task force lancée, les membres qui étudiaient alors les phénomènes avaient 180 jours pour en délivrer un rapport non classifié au Congrès. Il y avait finalement eu 1500 documents révélés par le Pentagon sur des rencontres étranges mais le rapport de juin 2021, tant attendu avait été décevant pour tout le monde car le gouvernement américain a admis qu’il ne pouvait pas expliquer la grande majorité des phénomènes aériens non identifiés.

L’affaire ne s’arrête cependant pas là car le public et le gouvernement continuent de vouloir des explications sur tous ces phénomènes qu’on n’arrive pas à comprendre. Dans ce contexte, se tiendra la première audience publique au Congrès américain avec le sous-comité du House Intelligence Committee sur le contre-terrorisme, le contre-espionnage et la contre-prolifération.

L’audience publique aura lieu le 17 mai à 10 heures (heure locale) et 16 heures (heure belge), elle pourra être suivie en direct sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=aSDweUbGBow.

Loading...

Le sous-secrétaire à la Défense pour le renseignement et la sécurité Ronald S. Moultrie et le directeur adjoint du renseignement naval Scott W. Bray seront tous les deux auditionnés par André Carson, représentant démocrate de l’Indiana et président du sous-comité chargé de l’audience. Ce dernier déclare dans un communiqué :

"Le peuple américain attend et mérite que ses dirigeants au sein du gouvernement et du renseignement évaluent et réagissent sérieusement à tout risque potentiel pour la sécurité nationale, en particulier ceux que nous ne comprenons pas pleinement."

Selon le NYTimes, le président de la commission du renseignement de la Chambre, Adam Schiff, un démocrate californien, a ajouté que l’audience "donnerait au public l’occasion d’entendre directement des experts en la matière et des dirigeants de la communauté du renseignement sur l’un des plus grands mystères de notre temps, et de briser le cycle de secret excessif et de spéculation avec vérité et transparence."

Les attentes du public sont hautes, reste à savoir si les annonces et les explications seront plus détaillées que les dernières informations publiées…

Sur le même sujet

07 avr. 2022 à 14:40
2 min
03 août 2021 à 17:30
2 min

Articles recommandés pour vous