Lunch around the clock

Ozark Henry et la réédition de "Birthmarks" sur Classic 21

Ozark Henry

© Fabrice Debatty

23 sept. 2022 à 12:12Temps de lecture2 min
Par Communiqué/Classic 21

Ce 23 septembre, Ozark Henry a sorti une édition anniversaire de son album à succès Birthmarks, qui a marqué son vingtième anniversaire l’année dernière. Tout récemment, un nouvel enregistrement du plus grand hit de Birthmarks, ‘Sweet Instigator’, a été présenté, avec Ellen ten Damme (à voir ci-dessous).

Marie-Amélie Mastin vous propose de découvrir et remporter cette réédition tout au long de la semaine du 26 au 30 septembre dans Lunch Around the Clock sur Classic 21 !

Birthmarks’a été l’album de la révélation d’Ozark Henry (Piet Goddaer). Le disque est sorti un jour spécial dans l’histoire du monde : le 11 septembre 2001. ‘Birthmarks’, avec des chansons à succès comme ‘Sweet Instigator’, ‘Word Up’et ‘Rescue’, a figuré dans le classement Ultratop pendant plus de 90 semaines consécutives, et est actuellement considéré comme un classique du genre Belpop.

Pour célébrer le vingtième anniversaire de ‘Birthmarks’ (reporté d’un an en raison de la pandémie de COVID-19), Ozark Henry sort une édition spéciale de l’album. En plus de toutes les chansons originales, cette édition spéciale contient plusieurs inédits de versions remixes et d’enregistrements live. Pour cette sortie anniversaire, Ozark Henry a réenregistré le single le plus populaire de ‘Birthmarks’, ‘Sweet Instigator’, avec la chanteuse et actrice néerlandaise Ellen ten Damme.

""Birthmarks" était mon troisième album, mon premier chez Sony.

Il est sorti le 11 septembre. Le fait que l’album ait réussi à trouver son chemin vers un public aussi large, malgré cela, fait que l’album reste pour moi l’album de l’espoir et de la résilience.
Le titre fait référence à la mort de ma mère, décédée d’un cancer de la peau, mais c’est avant tout un hymne à la vie, à l’amour inconditionnel et à l’insoutenable légèreté de notre existence.

Avec le succès de "Birthmarks", le succès qui a suivi, j’ai réussi à m’acheter une liberté artistique sur laquelle je surfe encore aujourd’hui. Je suis très reconnaissant envers mon public. C’est pourquoi je voulais faire un arrêt sur cet anniversaire pour partager cette gratitude
."

 

Ozark Henry


Le 10 mars 2023, Ozark Henry se produira dans le cadre de la série de concerts REWIND à l’AB de Bruxelles, un spectacle qui reprendra l’intégralité de l’album ‘Birthmarks’. En outre, Ozark Henry intégrera le vingtième anniversaire de ‘Birthmarks’dans sa propre tournée des théâtres, qui débutera cet automne.

Birthmarks’est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming ainsi qu’en vinyle.

Loading...

Dominique Ragheb vous parlait de cette sortie dans les nouveautés du weekend récemment :

Les nouveautés du week-end

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous