Ozzy Osbourne offre une récompense à celui qui rendra du matériel volé ayant appartenu à son ancien guitariste

Ozzy Osbourne offre une récompense à celui qui rendra du matériel volé ayant appartenu à son ancien guitariste

© KEVIN WINTER - AFP

09 déc. 2019 à 10:53Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Il offre donc 25.000 dollars à celui qui retrouvera des instruments et autres équipements de Randy Rhoads, son ancien guitariste mort dans un crash d’avion en 1982 alors qu’il n’avait que 25 ans. Le matériel a été volé à la Musonia School of Music à North Hollywood le soir de Thanksgiving.

Osbourne a partagé les images de ces instruments sur ses réseaux sociaux et a écrit : "Comme beaucoup d’entre vous en ont entendu parler, la Musonia School of Music à N. Hollywood, CA (l’école où Randy Rhoads a enseigné la guitare) a été cambriolée le soir de Thanksgiving. Cette école était gérée par la défunte mère de Randy Rhoads, Delores, et après la mort de ce dernier il y a 37 ans, cet établissement est devenu une sorte de lieu de culte pour les fans du monde entier."

Il continue : "C’est un endroit où la famille Rhoads a ouvert son cœur pour partager la vie de Randy. Et comme vous pouvez l’imaginer, ces instruments qui ont été volés - dont la toute première guitare électrique de Randy - sont irremplaçables pour la famille."

"Je suis profondément attristé de voir que ces souvenirs physiques de Randy et Delores ont été volés, et j’ai donc décidé d’offrir personnellement 25.000$ pour des informations menant à l’arrestation, la condamnation et/ou la remise de tout cet équipement."

Loading...

À l’occasion de la sortie le 29 novembre dernier du coffret "See You On The Other Side", Ozzy a proposé une émission spéciale "Ozzy Speaks" sur la chaîne SiriusXM.

Il y discute du box avec son ami et guitariste Billy Morrison et l’animateur Jose Manguin.

Il s’agit d’une collection de vinyles rassemblant toute la carrière solo de l’artiste. Ce sont donc pas moins de 16 albums qui se retrouveront sur 24 vinyles avec, en plus des sorties studio, des faces B, enregistrements lives et autres raretés.

Tous les albums, de "Blizzard of Ozz" (1980) à "Scream" (2010) seront présents dans ce box, aux côtés de "Tribute", "Live & Loud" et "Live at Budokan", ainsi que les EP "Mr Crowley" et "Just Say Ozzy".

Cette sortie sera suivie de celle de son tout nouvel album, "Ordinary Man", prévu pour 2020. Il s’agit du premier enregistrement original en solo de l’artiste en 10 ans. Les singles "Under The Graveyard" et "Straight To Hell" (avec Slash) ont déjà été dévoilés.

Ozzy Osbourne avait déjà partagé une vidéo 'unboxing' de son prochain coffret.

OZZY OSBOURNE - Vinyl Box Set AR Preview

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

OZZY OSBOURNE - See You On The Other Side LP Set Unboxing

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une version inédite de "See You On The Other Side" et d’autres titres ne figurant pas sur les albums seront également à découvrir dans le coffret.

Dans un communiqué, Ozzy Osbourne explique : "C’est la collection la plus élaborée qui soit jusqu’à présent. C’est bien pensé et bien assemblé."

Il ajoute : "On retrouve tout ce que vous voudriez avoir, ainsi que quelques surprises. Le son d’un vinyle est différent, et je pense que cela rend mieux."

Cette sortie est accompagnée d’une vidéo promo pleine d’humour :

OZZY OSBOURNE - See You On The Other Side LP Box Set

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un coffret sur la carrière d'Ozzy
Un coffret sur la carrière d'Ozzy © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous