Le 8/9

Pablo Andres et GuiHome annoncent déjà une saison 2 pour "Messieurs Pipi"

Pablo Andres et GuiHome, pour "Messieurs Pipi"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 févr. 2022 à 09:25Temps de lecture3 min
Par François Saint-Amand

Pablo Andres et Gui-Home étaient les invités du 8/9 pour présenter leurs capsules Messieurs Pipi. Les deux humoristes ont d'ores et déjà dévoilé en exclusivité l'arrivée d'une saison 2 et ont révélé la genèse de ce projet.

Messieurs Pipi, c’est l’histoire de deux losers : Marco et Robin. Ensemble, ils refont le monde en nettoyant les toilettes publiques, tout en abordant différents sujets de société : télétravail, sexualité, l’amour, la vie après la mort... Ils aspirent chacun à beaucoup plus mais pour le moment, ils aspirent tout court !

Messieurs Pipi, série créée par Pablo Andres et GuiHome, est à découvrir en télé sur Tipik les jeudis avant le Grand Cactus mais aussi sur Auvio, Facebook et Youtube.

Une saison 2 en préparation

En visionnant Messieurs Pipi, peut-être que vous serez déçus... qu'il n'y ait pas assez d'épisodes !

Le format assez court de 10 épisodes de 3 minutes a été "une manière de mettre en place des personnages, un univers, voir si tout fonctionnait bien. L'idée c'est bien sûr de continuer, on ne va pas en rester là" explique Pablo Andres qui révèle déjà en exclusivité : "Je vous annonce qu'il y a une saison 2".

Des personnages drôles et attachants

Messieurs Pipi suit le quotidien de deux travailleurs dans les toilettes publiques d'une gare.

Marco et Robin ont chacun des valeurs et des rêves différents. C'est ce qui les rend si attachants. "Marco est un foireux, il ne fait pas grand-chose" résume ainsi GuiHome pour le personnage de son acolyte, tandis que "Robin est passionné par la propreté et son seul objectif est de monter en grade dans les toilettes publiques jusqu'à obtenir sa propre chaine de toilettes".

Le point de départ a d'ailleurs été le personnage incarné par l'humoriste namurois pour construire la mini-série. "On trouvait cela marrant qu'il y ait ce personnage complètement passionné par cela : il veut progresser, fidéliser les clients. De là on a construit mon personnage, qui est à l'opposé de ce rêve pour que le duo fonctionne. Le plus gros challenge était que ce soit marrant à deux et que ce soit équilibré et cohérent" renseigne Pablo Andres.

Les fans des deux humoristes apprécieront d'ailleurs sûrement l'identité forte de Marco et Robin. "Il y avait aussi cette volonté de sortir de nos capsules vidéo, des personnages que les gens connaissent de nous et de tester aussi un autre exercice. On a donc essayé d'amener nos personnages soit plus loin de ce qu'on est soit vraiment à l'opposé" révèle GuiHome.

Messieurs Pipi - Trailer

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une mini-série soignée dans les détails

Les deux personnages créés par Pablo Andres et GuiHome doivent s'entendre dans la série. Mais comment les deux comédiens et vidéastes, qui n'avaient encore jamais collaboré sur un projet commun, ont-ils procédé pour réunir leurs deux univers ?

"Cela reste deux manières de voir un projet différemment et d'arriver à comprendre comment l'autre veut fonctionner. On n'est pas seulement les comédiens dans la série, mais on l'a écrite et produite à deux" glisse Pablo Andres, qui remercie au passage le travail de Dan Gagnon qui a aussi collaboré au projet.

On reconnaît par exemple la patte musicale de l'interprète de l'agent Verhaegen dans le générique, produit par Dabeull, un compositeur influencé par les sonorités funk des années 80. Tout a donc été pensé dans les moindres détails, comme le décor qui s'inspire des diners américains. 

Celui-ci a été installé dans... les toilettes du Stade roi Baudouin, un lieu choisi pour des raisons logistiques : une grande disponibilité pour un tournage et le recul nécessaire pour les caméras dans un lieu parfois exigu. "On a fait le repérage d'une dizaine de lieux de toilettes. C'était très drôle de visiter les toilettes et de dire 'ah ça ne marchera pas chez vous'" se souvient GuiHome.

Des sujets de société

À travers une thématique aussi insolite que les toilettes publiques, Messieurs Pipi interroge avec humour sur de nombreuses questions de société.

"On a eu une vraie réflexion sur l'univers des toilettes publiques. On s'est dit qu'il n'y a pas plus universel comme lieu. Tout le monde doit y aller et que ce soient les toilettes publiques d'une gare ou d'une boite de nuit on a tous eu des souvenirs" explique ainsi GuiHome"L'idée n'est pas de faire un documentaire ou de représenter de manière réaliste ce beau travail que font ces gens malgré la robotisation du job" ajoute de son côté Pablo Andres.

Et si vous ne vous arrêtez pas de pisser de rire après les 10 épisodes, retenez-vous jusqu'à la prochaine saison !

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

Match : votre nouvelle série humour et love 2.0 avec Kody, Clément Manuel et Pauline Etienne

Séries belges

GuiHome présente sa nouvelle émission "Comme à la maison"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous