Au-delà de la cause végane, Pamela Anderson est loin d’être la première star à se reconvertir à la cuisine… Sauf que les essais ne sont pas toujours concluants. Preuve en est avec l’échec cuisant de l’émission culinaire menée par Paris Hilton sur Netflix, intitulée "Cooking with Paris". La deuxième saison avait finalement été annulée l’année dernière.
L’héritière s’était pourtant illustrée aux côtés de stars drainant généralement de l’audience, comme Kim Kardashian ou Demi Lovato. Et ce n’était pas du tout une première fois pour Paris Hilton, qui avait reçu une avalanche de moqueries après avoir fait de la cuisine pour les besoins de sa chaîne Youtube il y a quelques années.
En France, les débuts de l’influenceuse beauté EnjoyPhoenix en tant que pâtissière avaient suscité quelques moqueries. En 2015, la jeune femme avait lancé la chaîne YouTube EnjoyCooking et avait persévéré dans cette voie jusqu’à participer à l’émission de "Le Meilleur pâtissier" dans sa version réservée aux célébrités, s’offrant même une victoire ! Marie Lopez, de son vrai nom, avait ainsi complété son succès en publiant un livre de recettes.