RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jeux vidéo

Papers, Please : une dystopie dans le creux de la main

03 août 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Notre jeu mobile de la semaine n’est pas nouveau. Il est sorti en 2013 sur PC et Mac, puis en 2014 sur iPad. Mais ce titre atypique, créé par Lucas Pope, n’était pas encore disponible sur iPhone et Android. Il le sera ce vendredi 5 août. L’occasion de le (re)découvrir et de (re)plonger dans son univers si particulier. 

Vos papiers, s’il vous plaît

Papers, Please vous plonge dans la République fictive d’Arstotzka. Tout juste tiré au sort pour devenir agent de l’immigration, votre tâche consiste à décider du sort des personnes qui se présentent à votre guichet. 

À vous d’examiner les documents qui vous sont présentés, et de faire le tri en respectant certaines règles strictes (notamment si les données correspondent, si les documents ne sont pas falsifiés, etc.). Le tout en faisant le moins d’erreurs possible afin de ne pas impacter votre salaire. Car oui, vous avez une famille à nourrir et des charges à payer. Et chaque personne qui se présente à votre guichet vous rapporte de l’argent. 

Si vous parvenez à tenir la cadence pendant 31 jours, la fin du jeu sera plutôt “heureuse”. Dans le cas contraire… on vous laisse découvrir ce que Papers, Please vous réservera.

Loading...

Des choix qui vous marqueront

Vous l’aurez compris, Papers, Please n’est pas un jeu facile, ni drôle et coloré. Mais il a marqué les joueurs qui lui ont donné sa chance, et sa prochaine sortie sur mobile est l’occasion pour vous d’en faire autant. 

Certes, certains choix ou situations peuvent être dérangeants, difficiles ou moralement douteux, mais c’est là tout le génie du titre de Lucas Pope. Papers, Please est un jeu qui offre une expérience unique et inoubliable. Et rien que pour ça, il vaut le détour.

Loading...

Sur le même sujet

Epic Games Store : découvrez le jeu à télécharger gratuitement cette semaine

Jeux vidéo

Netflix Jeux est un énorme flop, moins de 1% des abonnés y jouent

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous