Monde

Paris : des policiers à vélo tirent sur une voiture, deux blessés graves

French police demonstrate in Paris
04 juin 2022 à 11:48Temps de lecture1 min
Par Belga

Des policiers à vélo ont blessé gravement par balle samedi matin à Paris deux occupants d’une voiture soupçonnés d’avoir refusé un contrôle, a-t-on appris de source policière.

Les faits se sont déroulés dans le 18e arrondissement, dans le nord de la capitale, selon cette source, confirmant une information de BFMTV.

Des policiers ont d’abord remarqué "une voiture avec quatre passagers dont l’un ne portait pas sa ceinture de sécurité", selon la source policière. Alors qu’ils s’en approchent, la voiture "prend la fuite à très vive allure et fonce sur un équipage de policiers à VTT", selon le récit de la police.

Les fonctionnaires "font usage de leurs armes" et blessent gravement "le conducteur et un passager", transportés à l’hôpital, selon la source policière.

"Certains des occupants sont connus des services. Ils disent avoir consommé de l’alcool et du cannabis", a rapporté une source proche du dossier.

Une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte et confiée au 2e district de la police judiciaire parisienne, a indiqué le parquet de Paris sollicité par l’AFP.

Une enquête pour violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l’autorité publique, confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), a également été ouverte, a-t-on indiqué de même source.

Articles recommandés pour vous