Cyclisme

Paris – Nice : Mads Pedersen remporte la deuxième étape au sprint et prend le maillot de leader

Paris-Nice 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Jérôme Jordens

Mads Pedersen a remporté la deuxième étape de Paris-Nice au sprint devant Olav Kooij. Le Danois s’est imposé d’une courte tête devant le Néerlandais. Le Danois Magnus Cort complète le podium. Troisième la veille, Pedersen prend donc le maillot de leader.

 

Comme la veille, la deuxième étape de Paris-Nice est promise aux sprinteurs. S’il y a deux côtes au programme, elles sont placées trop loin de l’arrivée pour pouvoir dynamiter la course.

Les coureurs ne sont donc pas motivés à l’idée de prendre l’échappée et un seul homme prend les devants, Jonas Gregaard de la formation Uno-X. Le Danois profite d’être seul devant pour marquer des points pour le maillot à pois et sera leader du classement du meilleur grimpeur à la fin de l’étape. Il est repris à 54 km de l’arrivée par le peloton.

Comme la veille, Tadej Pogacar fait le sprint intermédiaire placé 13km de l’arrivée et prend six secondes de bonification.

Les trains de sprint se mettent en place et accélèrent ensuite le rythme en tête du peloton. Mais une chute juste avant la flamme rouge déstabilise l’organisation et Merlier, De Lie ou encore Groves se retrouvent piégés.

Mads Pedersen semble être le plus rapide mais Olav Kooij est également puissant. Les deux coureurs jettent leur vélo et c’est Pedersen qui l’emporte. Le Néerlandais est deuxième devant Magnus Cort.

Au général, c’est Mads Pedersen qui prend le maillot de leader. Grâce aux nouvelles bonifications prises par Pogacar, le Slovène pointe à la deuxième place du général.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous