Wout van Aert a dû faire une croix sur le Tour de Flandres et sur l’Amstel Goldrace, en raison d’une infection au coronavirus. Le champion de Belgique pourrait faire son retour dimanche sur les pavés de Paris-Roubaix, mais ce ne sera pas pour la gagne, a déclaré Merijn Zeeman, un des directeurs Sportifs de chez Jumbo-Visma.
van Aert équipier de luxe pour Laporte?
Wout van Aert a choisi l’Espagne pour retrouver la forme après son infection au Covid19. Le coureur belge de 27 ans reçu le feu vert des médecins de l’équipe pour reprendre le vélo, mais cela ne veut pas dire qu’il sera rapidement à 100%, comme l’a expliqué Merijn Zeeman, un de ses directeurs sportifs, à nos confrères de "Het Laatste Nieuws": "Wout est en parfaite santé, mais cela ne signifie pas qu’il va retrouver tout de suite le niveau de performance d’un athlète de haut niveau. Au sein de l’équipe nous avons déjà eu des coureurs qui ont eu besoin de beaucoup de temps pour courir à nouveau après leur infection covid".
La préparation en Espagne devrait rapidement dégager une tendance sur son état de forme : "Sur la base des séances d’entraînement, nous déterminerons s’il commencera immédiatement sa préparation pour le Tour, ou s’il courra d’abord avant de commencer cette préparation du Tour. Si les signaux de son corps sont insuffisants, il ne roulera pas à Roubaix", a conclu Merijn Zeeman.
Même si van Aert se sent bien, il paraît fort peu probable qu’il puisse joueur la gagne sur les pavés du Nord. Son équipe le verrait plutôt dans un rôle d’équipier de luxe, qui se mettra au service de Laporte, Teunissen ou Van Hooydonck.