Paroles d’artistes : Charlotte Simon interprète "Je ne voudrais ne pas" d’Aurélien Dony

Charlotte Simon et Jerome Paque interprètent "Je voudrais ne pas" d’Aurélien Dony

© RTBF / Playtime

29 juin 2020 à 08:48Temps de lecture1 min
Par RTBF

Charlotte Simon est comédienne et a répondu à l’appel à projet lancé par l’émission KiosK et Musiq3. Elle nous propose une lecture d’un texte d’Aurélien Dony, "Je voudrais ne pas". Elle est accompagnée à la guitare par Jerome Paque.

Un choix de texte que Charlotte Simon nous explique ci-dessous :

Après avoir travaillé étroitement avec Aurélien Dony (poète et metteur en scène) et Jérôme Paque (compositeur-guitariste) sur le projet théâtral A-Vide dont je suis l’interprète, je désirais réitérer l’expérience dans le cadre de cet appel à projet.

Le travail poétique d’Aurélien Dony me séduit pour le soin particulier qu’il accorde à la musicalité du texte. Fort de son expérience en compagnie de Jérôme Paque, il se tourne depuis quelque temps vers une poésie orale qui cherche à séduire l’oreille de l’auditeur. Le travail du rythme, de la musicalité, du souffle… est chez lui extrêmement présent.

Son regard, très souvent tourné vers l’actualité, cherche à décrypter, avec modestie mais aussi avec force, les enjeux sociétaux de notre siècle.

Pour A-Vide, Aurélien et moi avions travaillé de concert : l’écriture était élaborée spécifiquement sur base de ma voix, mon débit, ma corporalité…

Une nouvelle fois, Aurélien a accepté d’écrire ce texte sur mesure. Un texte dont le rythme et la prosodie correspondent à ce que j’aime interpréter sur scène.

C’est avec une grande joie que je porte cette écriture à votre attention dans l’espoir qu’elle suscitera votre intérêt.

Une interprétation que vous pouvez découvrir

Loading...

Sur le même sujet

Laurence Vielle lit "Promis" d’Aurélien Dony

Laurence Vielle

Yannick de Coster et Emilie Marechal : Pourquoi nous devrions ralentir le progrès, réfléchir un peu, et même éventuellement s’arrêter

Articles recommandés pour vous