Regions Hainaut

Parricide de Farciennes : 20 ans de prison ferme pour Marwan Yahiaoui

Marwan Yahiaoui

© Belga - Benoit Doppagne

La cour d'assises du Hainaut a condamné Marwan Yahiaoui, qui avait tué son père deux jours avant Noël en 2017 à Farciennes, à 20 ans de prison.

La Cour a retenu quelques circonstances atténuantes. On a en effet parlé du contexte familial dans lequel l’accusé avait grandi : ce n’était pas la grande entente dans la famille et les parents étaient en instance de divorce. Marwan avait quinze ans quand son père a quitté la maison. Le père avait alors signalé qu’il voulait vendre la maison et la mère de Marwan n’a pas épargné sa haine devant son enfant. Tout ça et l’absence d’antécédent judiciaire ont influencé la Cour à condamner Marwan à 20 ans de prison au lieu des 25 demandés par l’avocat général.

Les faits condamnés sont toutefois terribles : un étranglement jusqu’à la mort et une détermination à cacher le corps dans un bois et à en effacer les traces. Et le tout sans l’ombre d’un remords.

Ce sont les enquêteurs qui se sont rapidement tournés vers Marwan et, quatre jours après le crime, il passait aux aveux.

Marwan a 23 ans et il passera les 20 prochaines années de sa vie en prison.

Articles recommandés pour vous