RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Europe

Partygate : Boris Johnson a reçu un questionnaire de la police dans le cadre de l’enquête sur les fêtes à Downing Street

11 févr. 2022 à 23:02Temps de lecture1 min
Par Anthony Roberfroid

Le Premier ministre Britannique est sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines. En cause, de nombreuses fêtes auxquelles il a participé alors que les Anglais étaient soumis à un confinement strict.

Suite à ces révélations, la police londonienne a lancé une enquête à l’égard de Boris Johnson. Le porte-parole du Premier ministre a affirmé ce vendredi que Boris Johnson a bien reçu un questionnaire des forces de l’ordre : "Nous pouvons confirmer que le Premier ministre a reçu un questionnaire de la police londonienne. Il va y répondre comme il se doit", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les réponses de Boris Johnson pourraient permettre de faire le point sur les différentes "réunions de travail" auxquelles il aurait participé. Le Premier ministre aurait pris part à une douzaine de réceptions réparties sur huit jours en 2020 et 2021.

Les enquêteurs ont également annoncé que "plus de 50 personnes" proches du Premier ministre ont été contactées dans le cadre leur investigation.

Sur le même sujet

"Partygate" : les députés britanniques ouvrent une enquête contre Boris Johnson

Monde Europe

"Partygate" au Royaume-Uni : la police inflige de nouvelles amendes pour des fêtes à Downing Street

Monde

Articles recommandés pour vous