RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tour de France

Pas de 10e Tour de France pour Greg Van Avermaet

Greg Van Avermaet n'a pas été retenu par l'équipe AG2R-Citroën pour participer au Tour de France cet été.
23 juin 2022 à 10:08Temps de lecture1 min
Par François Zaleski

Greg Van Avermaet ne disputera pas son 10e Tour de France cette année. Présent sur la Grande boucle chaque année depuis 2014, le coureur belge n’a pas été retenu par son équipe AG2R-Citroën qui emmènera quand même deux Belges à Copenhague. Olivier Naesen et Stan Dewulf font effectivement partie de la sélection dessinée autour de l’Australien Ben O’Connor, 4e l’an dernier, et du Français Benoît Cosnefroy.

La non-sélection de Van Avermaet n’est pas forcément une surprise. L’ancien champion olympique est resté très discret cette saison sur les classiques et il n’a pas vraiment profité du Critérium du Dauphiné pour s’illustrer au sein de la formation française. A 37 ans, Van Avermaet devra donc patienter une année supplémentaire pour tenter de décrocher une troisième victoire d’étape après ses succès en 2015 et 2016. Son compteur de jour en jaune reste lui bloqué sur le chiffre 11.

Loading...

Sur le même sujet

Mark Cavendish réagit à sa non-sélection : "Je suis triste de ne pas pouvoir défendre mon maillot, mais j’encourage mes coéquipiers"

Tour de France

Tour de France : Amaury Capiot sélectionné avec Arkéa-Samsic pour son premier Grand Tour

Tour de France

Articles recommandés pour vous